Magazine Société

Cameroun : La banque mondiale évalue ses financements à l’Est

Publié le 14 juin 2021 par Tonton @supprimez

Une mission de la banque mondiale a eu à séjourner dans la région, avec pour principal objectif, d’apprécier la qualité des projets qu’elle finance, l’impact de ces projets sur l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines.

Une mission de la banque mondiale séjourne depuis le 4 juin 2021 dans la région de L’Est, pendant une semaine, les argentiers de l’institution vont apprécier les efforts de la banque mondiale pour améliorer les conditions de vie des populations .Plusieurs projets financés par le Programme National de développement participatif (Pndp) ont été passés au scanner par cette mission plus précisément dans les communes de Mandjou et de Batouri. En région, cette délégation a fait sa première escale dans les services du gouverneur de la région de l’Est. Au menu des échanges avec le numéro un de la région, une évaluation de l’avancée des chantiers de développement intégrant la phase du financement 2018 : « cette visite vise à toucher du doigt les réalisations du Pndp, mais aussi de s’entretenir avec les maires , les bénéficiaires afin de mieux comprendre à la base les besoins et comprendre l’apport de la banque mondiale par rapport au changement de vie », indique Issabita, représentant du directeur des opérations à la Banque Mondiale .

Des réalités à palper sur le terrain notamment au sein de la commune de Mandjou, où un bloc de deux salles de classes et un bloc administratif équipé au lycée technique de la même localité ont été visités. Un chantier similaire a également été évalué à l’école primaire de Koba dans la commune de Mandjou. La mission de la banque mondiale a également mis le cap dans le département de la Kadey où elle a visité le marché de 30 hangars dans le village Bounou, dans la commune de Batouri.

Charles Mahop


Retour à La Une de Logo Paperblog