Magazine Culture

Critiques Séries : Legacies. Saison 3. Episode 14.

Publié le 15 juin 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Legacies // Saison 3. Episode 14. This Feels a Little Cult-Y.

J’ai cette mauvaise impression que chaque semaine Legacies saute d’un pont. Ce n’est pas rare qu’à un moment donné une série va sortir des intrigues de l’au-delà pour tenter de regagner la confiance des téléspectateurs mais la qualité de Legacies est devenue catastrophique cette année. Je regrette les épisodes amusants avec un vilain Gremlins rose, c’était ce qu’il y avait de fun dans cette saison 3 alors que désormais Legacies n’a de cesse de faire évoluer son histoire de façon très étrange. Cet épisode aurait pourtant pu être excellent si seulement les scénaristes étaient restés droit avec leurs personnages et arrêtaient de vouloir raconter des intrigues un brin débile dignes d’une série de Disney Channel.

L’idée de raconter l’histoire d’un culte de sorcières aurait pu apporter quelque chose au récit, d’autant plus que Legacies a cette capacité à introduire pas mal de choses intéressantes sur les différents éléments surnaturels qui existent dans le monde de la fiction. Cela aurait même pu faire quelque chose de fort et surtout de sombre comme il se doit. Sauf que Legacies tombe dans ses propres travers avec cet humour pas vraiment bien écrit et une fois de plus l’intrigue tombe dans tous les pièges possibles et imaginables. Julie Plec a beau avoir fait des choses intéressantes dans ses précédentes séries, je dois avouer qu’elle a du mal à relancer la machine avec Legacies. Je ne sais pas trop comment cette saison 3 a été gérée et sa piètre qualité est peut-être dû au COVID. Sauf que j’aurais apprécié qu’une telle histoire soit plus intéressante.

La série était bonne quand Josie, Lizzie et Hope travaillaient ensemble sur des histoires surnaturelles et bien que cet épisode permet d’utiliser un peu mieux le personnage de Hope, Legacies n’arrive pas à faire grand chose de surprenant non plus. Andi est pourtant un bon personnage et dans le contexte du culte cela fonctionne par moment assez bien pour maintenir le spectateur éveillé. Pour autant, je trouve dommage que Legacies reste autant en surface et traite ses intrigues et ses personnages de la façon la plus simpliste qu’il soit. L’univers de Legacies est tellement fascinant que tout est constamment gâché.

Note : 3.5/10. En bref, une fois de plus Legacies tombe dans ses propres pièges.

Diffusée sur Syfy France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog