Magazine Société

18e Monte-Carlo Film Festival de la comédie

Publié le 15 juin 2021 par Podcastjournal @Podcast_Journal
La conférence de presse de présentation a eu lieu à l'hôtel Fairmont Monte-Carlo le mardi 1er juin, dans le respect des règles sanitaires : «Nous sommes heureux d'avoir réussi à mener à bien cette édition dans un contexte difficile - a commencé Ezio Greggio - Comme on dit pour le spectacle, la Comédie doit aussi continuer, « The Comedy must go on », car c'est le genre qui a toujours le mieux raconté notre histoire».

En témoigne les films sélectionnés et projetés au Grimaldi Forum jusqu'au vendredi 4 juin, qui racontent et reflètent la vie quotidienne d'aujourd'hui, avec des thèmes comme la famille sous ses différentes déclinaisons, les conflits de génération, le sexe et l'émancipation des femmes.

Les lauréats de cette édition seront désignés par le jury présidé par Raoul Bova, accompagnée de l'actrice française Sara Forestier (absente de la conférence de presse pour indisposition), ainsi que les acteurs Giacomo Ferrara et Mario de la Rosa, et le réalisateur et critique de cinéma Mario Sesti, qui, s’exprimant sur la période actuelle qui nous voit confrontés à l'urgence sanitaire, a rappelé que "ce sont les moments les plus tragiques qui ont suscité de grandes comédies", et citant une phrase de Pirandello: "Pour faire rire les gens vous devez être terriblement sérieux ».

Deux stars hollywoodiennes étaient également les invités de la conférence de presse : des acteurs, réalisateurs, scénaristes et producteurs américains Chazz Palminteri, qui recevra le « Prix à la carrière » lors du gala du samedi 5 juin, et Nick Vallelonga, deux fois oscarisé pour le film « Green Book : sur les routes du Sud », et président du jury du Monte-Carlo Film Festival l'année dernière.

La grande finale tant attendue se déroulera lors de la cérémonie de remise des prix, à l'occasion du traditionnel Gala prévu le samedi 5 juin au Grimaldi Forum et au cours duquel Ezio Greggio, avec ses nombreux invités du cinéma et de la télévision, récompensera les lauréats de cette année.

Déjà confirmé le “Movie Legend Award 2021”, décerné à Chazz Palminteri (“Il était une fois le Bronx”, « Usual Suspects », “Coups de feu sur Broadway », « Modern Family »), nominé aux Oscars comme meilleur acteur dans un second role pour “Coups de feu sur Broadway » de Woody Allen et qui est apparu récemment dans “Godfather of Harlem”. Le “Prix à la carrière” ira à l’actrice italienne Micaela Ramazzotti, nominée plusieurs fois pour le Prix « David di Donatello” et lauréate du Prix « David di Donatello de la meilleure actrice” pour “La prima cosa bella”.

Giancarlo Magalli, le présentateur par excellence participera lui aussi à la soirée de Gala avec Enzo Iacchetti, le compagnon de longue date d'Ezio dans Striscia la Notizia (journal satirique sur la première chaine Canale 5 du groupe Mediaset), derrière le plus célèbre comptoir de la télévision italienne; l'actrice et mannequin brésilienne Desirée Popper, et Antonia Truppo, Francesco Di Leva, Giovanni Esposito, protagonistes de la nouvelle comédie “Benvenuti a casa Esposito”, qui fera sa première mondiale au Monte-Carlo Film Festival le vendredi 4 juin.

Sont aussi très attendus : Elisa Isoardi, la séduisante Elisabetta Gregoraci, l'ancien footballeur Claudio Marchisio et l'actrice, présentatrice et écrivaine Rocio Munos Morales, qui recevra le “Monte-Carlo Award” pour son rôle exceptionnel, en tant que femme, mère, écrivaine et modèle de « empowerment ». Au cours de la soirée, l'idole des adolescents en Italie, sortie du talent TV “X Factor” et qui s’est affirmé parmi les Nouvelles Propositions lors du Festival de Sanremo en 2020, Leo Gassmann, se produira sur scène avec son nouveau single "Down".

Le principal objectif du Monte-Carlo Film Festival est la promotion et la diffusion des différents genres de la comédie à travers des avant-premières de films en compétition et hors compétition. Une vitrine unique sur la scène internationale pour un genre très apprécié du public mais généralement considéré comme «mineur» par la critique. Mais grâce à la manifestation conçue par Ezio Greggio et le regretté maestro Mario Monicelli (co-fondateur du Festival), elle a en fait réévalué la comédie dans d'autres festivals internationaux tels que Cannes, Rome, Berlin et Venise.

L'événement, en collaboration avec EFG Bank (Monaco) et Marlù Gioielli, s'est toujours déroulé sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco et de l'Ambassade d'Italie. Cette année également, Radio Monte Carlo est la radio officielle du Festival. Étudiant en DUT Information Numérique à l'IUT de Tours En savoir plus sur cet auteur Il semblerait que nous apercevions enfin le bout du tunnel, la lumière de l’autre côté qui luit et qui nous fait espérer que la fin de la pandémie est proche. https://www.millennium-education.com/?fbclid=IwAR0bxEMEgE0YkMnpubGdGRvM4hTXIWQNjbDw1f5JmtVoSUjBLyKnNkSRenc LES BRÈVES # 18e Monte-Carlo Film Festival de la comédie 18e Monte-Carlo Film Festival de la comédie

Retour à La Une de Logo Paperblog