La décoration de votre intérieur est essentielle pour que vous vous y sentiez bien. Chaque composante étant importante, vous ne devez pas négliger vos murs. Ces derniers représentent après tout une surface importante qu’il serait dommage de ne pas exploiter pour ajouter une touche d’originalité. Dans ce sens, vous pouvez opter pour l’usage des stickers muraux. Voici comment les choisir.
Pensez au thème
Les stickers sont des motifs ou des planches de plusieurs motifs que vous avez la possibilité de coller à vos murs pour apporter un peu de fantaisie à votre intérieur. Ces motifs sont très diversifiés et abordent tous les thèmes imaginables. Vous avez par exemple des stickers qui illustrent des animaux, la végétation ou encore l’environnement industriel.
En fonction de vos passions et de vos envies, vous pouvez choisir le thème qui vous convient le mieux. Si vous avez un faible pour le monde au-delà des étoiles, pencher votre choix vers des stickers muraux sur l’espace serait tout à fait normal. Veillez toutefois à ce que votre choix s’intègre bien à votre décoration ou crée un contraste intéressant.
Estimez les tailles
Crédit photo: Gracieuseté
Vous devez garder à l’esprit que les stickers muraux existent en diverses tailles. Si vous désirez un sticker qui recouvre votre mur de quatre mètres de large, vous pourrez le trouver. Par conséquent, afin que votre sticker ne fasse pas trop grand ou trop petit sur votre mur, il convient de prendre en compte les tailles.
Mesurez votre mur si nécessaire et estimez la taille appropriée pour le sticker mural de votre choix. Sur un grand mur, vous pouvez choisir de disposer plusieurs stickers de petite taille. Cependant, vous devrez faire attention à ne pas en faire trop pour garder un certain charme.
Ne négligez pas la couleur
Afin que votre sticker mural rehausse votre décoration d’intérieur, vous devez accorder un temps de réflexion au choix de sa couleur. Celle-ci devra s’intégrer non seulement au mur, mais aussi au reste de la pièce. La couleur du sticker doit être choisie de manière à ce qu’il soit parfaitement visible sans pour autant être agressif.
Pour éviter les erreurs, privilégiez un sticker monochrome si la pièce est riche en couleur. Avec un style de décoration industriel ou minimaliste, où les couleurs unies sont privilégiées, le sticker peut être l’élément qui apporte de la couleur.
Considérez le type
Il existe plusieurs types de stickers muraux que vous pouvez explorer. Ils ont des propriétés différentes et leur choix dépend de vos préférences et de l’usage prévu pour vos stickers muraux. Si vous n’envisagez pas de les retirer une fois posés, vous pouvez opter pour des stickers autocollants. Ils se posent de manière définitive et offrent une fixation à toute épreuve. Dans le même type, vous avez les stickers repositionnables que vous pouvez décoller un nombre limité de fois.
Dans le cas où vous désirez changer de position à votre sticker, choisissez un sticker enlevable. Il ne laissera aucune trace et se fixera correctement à son nouvel emplacement. Cependant, se rappeler que certains stickers muraux sont uniquement appropriés sur les surfaces vitrées et métalliques. Il s’agit des stickers électrostatiques.
L’article Comment bien choisir ses stickers muraux pour rehausser sa déco? est apparu en premier sur Déco Maison Moderne.