Magazine Culture

Critiques Séries : Batwoman. Saison 2. Episode 16.

Publié le 16 juin 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Batwoman // Saison 2. Episode 16. Rebirth.

Cet épisode répond à pas mal de questions. Il était temps que Batwoman puisse enfin aller de l’avant avec certaines intrigues qui trainaient un peu la patte ces derniers temps. Pour autant, ce que j’adore avec Batwoman c’est sa capacité à se renouveler et surtout à ne (généralement) pas laisser retomber le soufflé. La double personnalité Kate/Circe est enfin révélée et surtout les liens entre Safiyah et Roman sont enfin confirmés. Tout ce que j’attends avec grande impatience dans Batwoman c’est Batwing ou Luke pour les intimes. Depuis que son costume a été révélé, je dois avouer que je suis bien plus excité par cette partie de l’histoire de la série que le reste. Cela ne veut pas dire que le reste du récit ne m’intéresse pas dans le sens où « Rebirth » ne laisse aucun répit aux personnages. Cet épisode pose clairement les bases des deux derniers épisodes à venir de la saison 2 et c’est tout ce que j’attendais avec grande impatience.

Il y a tellement d’intrigues dans cet épisode que par moment je me demande comment Batwoman compte donner une conclusion à toutes ses histoires rapidement. L’avantage de cet épisode est que Batwoman en elle-même est remisée au second plan, ce qui permet de donner de la voix aux autres personnages de la série. Ce n’est pas que Ryan/Batwoman est un mauvais personnage mais il y a tellement de bonnes intrigues qui gravitent autour d’elle que je suis heureux de voir que la série prend tout cela à coeur. Alice de son côté a aussi droit à ses propres développements intéressants, sortant un peu de la mécanique usée autour du personnage que l’on a pu voir ces derniers temps. D’autant plus que la série tourne un peu autour de Tatiana et Safiyah depuis le début de la saison sans que les développements n’aient finalement été aussi importants et intéressants que dans cet épisode. On a enfin les réponses que l’on pouvait attendre depuis plusieurs épisodes.

Pour ce qui est de Luke, désormais de retour dans le monde des vivants, il peut profiter d’un peu de bon temps avant de revêtir son magnifique costume de Batwing. J’ai presque préféré son histoire un peu plus légère dans cet épisode que toutes les machinations de Jacob, Roman et Safiyah. Peut-être aussi car Luke est un personnage attachant et que Camrus Johnson est vraiment charismatique. Même l’apparition de John Diggle était une excellente idée qui permet de rappeler que l’on est toujours dans le The CW DC-verse.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode efficace et bien fichu.

Diffusée sur Warner TV


Retour à La Une de Logo Paperblog