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Marques déposées à vendre

Publié le 28 juillet 2008 par Alex Ruben

La transmission d’entreprise s’anticipe, ce n’est pas nouveau ! Plusieurs solutions se présentent au cédant pour augmenter la valeur de l’entreprise qu’il va transmettre. Regard sur les différentes possibilités et zoom sur les nouveautés d’un site dédié transmission d’entreprise.

Anticiper pour mieux céder

Selon les professionnels de la transmission d’entreprise, il est conseillé au chef d’entreprise de prévoir sa transmission d’entreprise au moins 1 à 2 an(s) avant la date qu’il s’est fixée. Cette anticipation lui permettra d’aborder le processus de cession plus sereinement et d’envisager plus facilement la viabilité et la pérennité de son entreprise quand il n’en sera plus le dirigeant. Il est donc nécessaire que le futur cédant adopte un regard extérieur à son activité et fasse appel à des conseillers spécialisés en cession pour évaluer le prix de son affaire ; il pourra par la même occasion engager des actions qui permettront de donner de la valeur ajoutée à son entreprise avant-cession.

Eléments donnant de valeur ajoutée à l’entreprise à reprendre

Dans l’un de ses dossiers, le site Transmission-Entreprise.fr abordait la préparation financière du cédant. En effet, le vendeur d’une entreprise possède un éventail de possibilités pour rendre son affaire plus rentable et plus attrayante aux yeux du repreneur. Le changement de statut juridique avant cession peut par exemple permettre de diminuer les droits de mutation pour le repreneur. Des investissements récents comme l’achat d’un nouveau matériel ou la formation du personnel peuvent susciter la convoitise des repreneurs potentiels. S’ajoutent à ces « petits plus » les noms de domaine et sites internet détenus par l’entreprise ainsi que les brevets, les marques déposées, etc.

Transmission-Entreprise.fr se met à la page

Aujourd’hui, une nouvelle catégorie d’annonce a vu le jour sur Transmission-Entreprise.fr, le site dédié à la transmission d’entreprises. Jusqu’à présent, les offres d’achat et de vente d’entreprise étaient facilement accessibles par secteur d’activité. La catégorie «  marque déposée » est venue rejoindre les rubriques déjà présentes. Ainsi sera-t-il aisé pour l’internaute de mettre en vente toute marque en sa possession ou de rechercher une marque déposée qu’il souhaite acquérir.

Contact Presse : Monsieur Tamrane presse@transmission-entreprise.fr http://www.transmission-entreprise.fr


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