Magazine Emarketing

Les gamers au féminin

Publié le 28 juillet 2008 par Yannick Manuri
July 28th, 2008 by Yannick Manuri

imageOn le sait bien, les hommes sont réputés pour aimer les jeux vidéo. Mais il semblerait que les femmes y prendraient de plus en plus goût.

Selon une récente étude conduite par la Casual Games Association, près du 3/4 des “gamers” occasionnels qui payent pour leurs jeux seraient dorénavant des femmes.

Le profil démographique des “gamers” serait à nouveau en mutation.

Selon un article de Associated Press (AP), près de 28% des 70 millions d’utilisateurs de la console Nintendo DS seraient des femmes.

Autre source, selon un analyste de Wedbush Morgan, il y a 5 ans 90% des “gamers” étaient des hommes, maintenant ils ne seraient que 60%-70%.

US Video Game Players by age and gender 2008

US adults who spend more time using select media

À en croire ces statistiques, les joueurs de l’industrie du jeu vidéo feraient mieux d’adapter leur discours !

Posted in In-game advertising, Nouvelles tendances

Réactions: Laissez un commentaire

Name

Mail (will not be published)

Website

Mot anti-spam: (Requis)*
Veuillez inscrire le mot suivant:

Click to hear an audio file of the anti-spam word

</p> <p style="clear: both;" class="subscribe-to-comments"> <input style="width: auto;" type="checkbox" id="subscribe" value="subscribe" name="subscribe"/> <label for="subscribe">M'aviser par courriel si d'autres commentaires sont ajoutés</label> </p> <p><input name="submit" type="submit" id="submit" value="Soumettre commentaire" tabindex="5"/></p> </form> <p align="center"> </p>


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannick Manuri 1675 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte