Magazine Environnement

Ecommerce & Ethique: Quand une ONG nous copie honteusement…

Publié le 25 juillet 2008 par Toutallantvert

La série continue (voir billet précédent) Nous venons de nous apercevoir qu’une boutique affiliée à une fédération d’associations dans l’environnement, connue et reconnue en France, n’hésite pourtant pas à copier honteusement le contenu de notre site en partie… Différents indices montrent clairement que cela provient de notre site (et notamment les images utilisées sur le site qui viennent eux directement de notre site).

Bref appel… le responsable semble reconnaitre les faits à demi-mot. Selon lui, il croyait que les informations provenaient directement du fournisseur. En plus il se fout de nous. Hors clairement, ce sont nos images avec des parties rédigées par nous-même.

Il nous indique qu’il va procéder aux modifications (ce qui est fait rapidement). Aucune excuse, aucune politesse (même pas un ‘aurevoir’). Voilà l’éthique de certains.

La prochaine fois,on envoie les avocats directs! Le coup de gueule de la journée! Comme quoi, on a beau se faire associer à une grande ONG, c’est pas pour autant qu’on a des pratiques honnêtes.

Revenir à l'accueil

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutallantvert 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte