Magazine Culture

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 8. Episode 21.

Publié le 19 juin 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

The Blacklist // Saison 8. Episode 21. Nachalo.

On a appris cette semaine le départ de Megan Boone à l’issue de cette saison. Si The Blacklist a souvent été la série de Red et de James Spader, elle était aussi très liée jusqu’à présent au destin de Liz. Je me demande ce que la série va bien pouvoir faire sans Megan Boone dans le sens où une grande partie de sa mythologie était liée à Liz et sa relation avec Red. Ce que j’ai cependant apprécié cette saison c’est aussi le fait que The Blacklist ait clairement venue à bout d’une grande partie de sa mythologie : la fameuse Blacklist. Cet épisode parvient à rassembler pas mal des intrigues de la série afin de conclure petit à petit l’histoire de la série et de la saison. Red amène Liz dans une réalité virtuelle afin de lui permettre de se souvenir. Je suis content de voir que la série ait probablement appris le départ de Megan Boone en avance car son histoire dans The Blacklist semble venir à bout cette année. Si la saison a été construite autour de son personnage, elle a probablement été construite aussi afin de préparer le départ précipité de l’actrice.

Alors que The Blacklist est de toute façon déjà renouvelée pour une saison 9 et qu’elle a tellement d’idées qu’elle pourrait durer des années, cette saison 8 démontre une véritable ambition de la part des scénaristes. Tout d’un coup, grâce à cet épisode, le comportement de Liz devient beaucoup plus sensé. « Nachalo » n’est pas un épisode comme les autres. Il joue une sorte de rôle de clip show où l’on doit se souvenir de scènes du passé de la série. Dans un sens, cet épisode est clairement fait pour conclure l’histoire de Liz dans The Blacklist (en attendant le final de la saison). Tout n’est pas parfait ici et le cliffangher de l’épisode précédent n’est pas toujours bien exploité mais l’utilisation du noir et blanc durant une bonne partie de l’épisode permet tout de même le parti-pris intéressant de faire quelque chose des personnages et de l’histoire.

Bien que tout un réseau d’intelligence ait été créé dans le seul but de protéger Liz, une partie de tout ce qui s’est déroulé (et en particulier cette saison) se devait de se reposer sur les épaules du personnage. En laissant en partie de côté Townsend le temps d’un épisode, The Blacklist permet aussi de revenir sur le plus important : son héroïne. Car Liz est pour moi l’une des héroïnes de la série. Je ne sais pas trop ce qu’il faut attendre du final de la saison ni même de la prochaine saison mais je suis curieux de voir ce que les scénaristes vont nous proposer. Cela fait des années qu’ils ont été capable de me surprendre (même si certaines saisons ne sont pas très bonnes) donc je reste persuadé qu’ils seront une fois de plus capable de nous surprendre.

Note : 5/10. En bref, en revenant sur le passé The Blacklist tente d’apporter petit à petit une conclusion au personnage de Liz.

Prochainement sur TF1 et Netflix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog