Magazine High tech

Les innovations high-tech de Gigabyte

Publié le 21 juin 2021 par Lg_blog_fr

Marque renommée dans le milieu informatique, Gigabyte compte bien faire " partie des meubles " pendant encore longtemps ! Preuve en est avec son pavillon lors du forum Computex.

Dans son espace, Gigabyte présente ses projets, et en particulier les produits et solutions informatiques qui vont s'axer autour des technologies du futur : l'IA et la 5G.

Pour ce faire, Gigabyte a décidé de créer ses serveurs Intel. Ils seront avant tout à destination des entreprises pour leur permettre d'actualiser leurs infrastructures informatiques. Dans les serveurs, on retrouve les processeurs évolutifs Intel Xeon de 3 ème génération. Ces serveurs ne feront donc pas nécessairement concurrence aux serveurs AMD de la marque qui, eux, se destinent toujours aux développeurs et scientifiques pour le calcul haute performance, le HPC. Ils sont de toute façon encore au-dessus grâce à leur écriture en 7nm...

Les innovations high-tech de Gigabyte
Gigabyte va investir dans l'IA et la 5G

Mais Gigabyte n'oublie pas non plus les petits utilisateurs, comme les gamers PC... Les cartes Gigabytes seront disponibles auprès des marques de pc portables haut de gamme comme Aorus, avec un proco Tiger Lake d'Intel. On y retrouve également des dalles 4K OLED, des cartes graphiques puissantes et tout le reste, bien évidemment. Gigabyte est bien évidemment fier de sa coopération avec AORUS qui propose des pc gamers utilisables dès le premier allumage sans passer par des heures de réglage. Notamment, grâce à un préréglage d'usine minutieux !

Enfin, Gigabyte présente également, dans un tout autre registre, sa vision de la ville intelligente. Une ville qui aura besoin de l'IoT et de la 5G pour permettre l'automatisation de l'industrie et des smart-shops.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines