Magazine Culture

Critiques Séries : Loki. Saison 1. Episode 3.

Publié le 23 juin 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Loki // Saison 1. Episode 3. Lamentis.

Une fois de plus Loki bouscule le récit sans pour autant bousculer la mécanique de la série. Ce que j’aime depuis le début dans Loki c’est sa façon de faire évoluer l’histoire sans donner l’impression de voir constamment les mêmes choses. Loki se retrouve donc ici à faire équipe avec Lady Loki. Il y a donc probablement un nombre infini de variants Loki et ont tous des apparences, pouvoirs et personnalités différentes. Dans le chaos causé par Lady Loki, elle se retrouve à TVA où ses pouvoirs ne fonctionnent pas. Après le twist de l’épisode précédent, j’apprécie la façon dont Loki bouscule une fois de plus sa propre mécanique. Sophia du Martino est-elle la nouvelle Tom Hiddleston ? Avec cette histoire de multiverse, je ne serais pas surpris que la série introduise avec cette série pas mal de nouvelles choses pour la phase à venir. Après tout, Disney et Marvel ont clairement dit que les séries sont liées aux films et qu’elles sont là pour introduire de nouvelles choses pour la suite au cinéma.

L’épisode ne lésine pas sur l’action et les nouveaux lieux. Cela permet de donner encore plus d’ambition à la série et de développer un peu plus le récit de la Sacred Timeline. Cependant, il manque quelque chose à cet épisode et c’est Mobius. La dynamique créée entre Loki et Mobius dans les deux épisodes précédents manque cruellement dans « Lamentis ». Owen Wilson a vraiment apporté quelque chose dans Loki et c’est tout ce que j’ai envie de voir. Je m’attendais à ce qu’il soit présent ici mais il n’en est rien. C’est donc sur Lady Loki qu’il faut se concentrer. Loki est une série qui est suffisamment riche et plus consistante que The Falcon and the Winter Soldier, ce qui rend son récit bien plus fluide et passionnant. Lamentis est un lieu intéressant qui permet à la fois de développer le récit mais aussi d’étendre l’univers de la série. C’est d’ailleurs la scène d’action finale de l’épisode qui rend bien plus hommage à tout ça de façon intelligente.

Alors que Lamentis-1 est sur le point d’être détruite, nos personnages s’embarquent dans un monde futuriste assez beau visuellement où la série met à profit le budget qu’elle a. Je ne m’attendais pas spécialement à un tel épisode après les deux premiers et le fait que l’intrigue n’avance pas forcément aussi rapidement que précédemment peut décevoir. Mais dans un sens, « Lamentis » permet surtout d’étendre l’univers de façon un peu plus intelligente et surtout de nous offrir un spectacle lumineux qui a des airs de Blade Runner par moment.

Note : 7.5/10. En bref, pas mon épisode préféré car il lui manque Owen Wilson mais « Lamentis » permet d’étendre l’univers assez intelligemment.

Disponible sur Disney+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog