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Une facture de 19.589 € !

Publié le 26 juillet 2008 par Chantal Doumont

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Une facture de 19.589 €
Une facture de 19.589 € !

Suite à une coupure de télédistribution injustifiée, Voo envoie une facture plus que salée à un couple de Pont-à-Celles

Françoise Servais et son époux regrettent de plus en plus d'avoir fait confiance à l'opérateur Voo. Depuis le mois d'avril, ils n'ont que des problèmes. Mardi, en ouvrant son courrier, ce couple de Pont-à-Celles est tombé sur une facture particulièrement salée. Voo leur demande de payer 19.589, 90 euros !

"Nous nous sommes abonnés chez Voo début 2007 pour la télévision, le téléphone et Internet. En avril dernier, nous avons déménagé à Pont-à-Celles et nous avons communiqué notre changement d'adresse. Depuis, nous recevons des factures incorrectes pour la télévision, souligne Françoise Servais, incrédule. Cela a commencé lorsqu'ils ont fait un devis pour l'installation dans notre nouvelle habitation. Ils ont facturé deux fois les frais de transfert qui s'élevaient à 200 euros."

Par la suite, l'opérateur a envoyé de mauvaises factures. Le 10 juillet dernier, au soir, le couple n'a plus accès à la télévision. "Nous avons pensé à une coupure de télédistribution mais, le lendemain matin, ce n'était toujours pas revenu. J'ai téléphoné chez Voo et la préposée m'a appris que ma connexion avait été coupée parce que je n'avais pas payé une facture. Or c'était faux. En fin de journée, la connexion était rétablie mais j'ai payé pour un jour sans télévision. J'ai donc demandé un geste commercial et on m'a promis de me renvoyer un document avec le décompte."

Ce geste commercial, elle l'a reçu par courrier : une facture de 19.500 euros ! "J'en ai tellement marre. Depuis avril, nous n'avons que des problèmes. J'ai passé des heures au téléphone pour contester toutes les erreurs. C'est ridicule. Je suis une battante et j'ai besoin de savoir ce que je paye. Le 11 juillet, lors de la coupure, je suis restée 44 minutes au téléphone avec eux. Quatre jours plus tôt, j'ai passé 24 minutes".

Françoise Servais veut surtout dénoncer la négligence de Voo. "Je pense aux personnes qui n'ont pas forcément les moyens de contester et de se défendre. Il faut que cela change." Le couple ne compte pas payer la facture.

dhnet.be


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