Magazine Gadgets

Comment et pourquoi créer un blog en 2021

Publié le 25 juin 2021 par Mycamer

Bloguer : peut-être en avez-vous entendu parler ? Très brièvement appelé weblogging, le format – une sorte d’écriture vocale directe du premier Internet – a commencé à la toute fin des années 1990 et a connu un essor après l’an 2000. Jusqu’à récemment, les blogs semblaient rejoindre certains des premiers sites de réseaux sociaux (vous connaissez ceux-là) comme une relique Internet d’une époque révolue, mais ils sont récemment revenus à la mode alors que de plus en plus d’écrivains redécouvrent ses plaisirs simples et son système de livraison efficace pour leurs idées. . Peut-être que nous n’adopterons plus jamais pleinement les ensembles entièrement en denim et les téléphones à bascule texte uniquement (comme si), mais il y a beaucoup de choses que nous pouvons apprendre des blogs.

Même maintenant, certains des blogs les plus réussis de cette époque sont devenus des marques mondiales. Leur endurance a seulement prouvé que les blogs peuvent créer des avenues pour poursuivre ce que vous voulez vraiment faire ou soutenir une entreprise. Étant donné que les blogs sont polyvalents, ils sont de retour pour les particuliers et les marques qui cherchent à se connecter plus directement avec leurs lecteurs et à s’affranchir des limites des plateformes de médias sociaux. Mais comment se lancer dans le blogging, que ce soit pour faire connaissance ou pour lancer sa première entreprise ? Nous avons ce qu’il vous faut : voici pourquoi et comment créer un blog en 2021.

1. Il est très facile d’entrer dans

Oui, les jeans larges et les coiffures mi-longues sont à nouveau à la mode, mais les blogs sont très différents de ce qu’ils étaient pendant le boom des dot-com. Comme la plupart des technologies, il est beaucoup plus convivial et personnalisable à l’infini. À cette fin, les premières étapes pour créer un blog sont trouver un hébergeur et enregistrer un nom de domaine. Un hébergeur stocke votre blog sur le Web et un nom de domaine est la façon dont les gens trouvent votre contenu. Pour de nombreux blogueurs, .com est souvent l’extension de domaine la plus attrayante, mais il existe d’autres options. Solution d’hébergement Web Hébergeur des offres conseils pour faire le bon choix, et son vérificateur de domaine peut vous faire savoir si vos meilleurs choix sont disponibles.

2. Vous pouvez mettre en valeur votre créneau

Vous pouvez également créer un blog personnel sans objectif spécifique et voir où cela va, mais c’est une bonne idée de réfléchir d’abord à ce que vous voulez accomplir avec votre blog. Pensez-y comme trouver votre niche. Votre niche est le reflet de votre marque, de l’expert en synthwave au label de mode éco-conscient ou au guerrier du clavier pour la justice sociale. Une autre décision que vous devrez prendre dès le départ est de choisir une plate-forme gratuite ou payante.

Un regard sur Hostinger Panel, l'interface utilisateur de la plateforme

Un regard sur Hostinger Panel, l’interface utilisateur de la plateforme
Crédit : HOSTINGER

3. C’est un moyen d’exprimer une identité personnelle ou de marque

Les blogs peuvent être aussi soignés ou désordonnés que vous le vouliez. Que vous souhaitiez imiter les publications non filtrées et révélatrices des années 2000 ou créer un récit plus raffiné pour une petite entreprise, un système de gestion de contenu (CMS) vous aide à garder tout en ordre dans les coulisses et vous n’avez besoin d’aucune connaissance de codage -comment en configurer un (quiconque sait utiliser un appareil connecté à Internet peut le manipuler).

WordPress est le CMS open source le plus populaire, mais il en existe d’autres comme Joomla et Drupal. Pour les blogs WordPress, Hostinger aun guide rapide pour commencer, qui prend moins de cinq minutes à lire. Alternativement, si vous voulez peser vos choix, il y a unguide complet. Quoi qu’il en soit, utiliser Hostinger pour créer votre blog offre un large éventail d’éléments personnalisables et d’outils puissants.

4. Vos publications peuvent générer du trafic

Un CMS propose des thèmes pour l’apparence de votre blog, ainsi que des plugins que chaque blog devrait avoir comme l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), l’anti-spam et la sécurité. (Un bon contenu peut attirer des lecteurs, mais aussi des trolls, c’est pourquoi vous voulez une certaine protection.)

Pour une option TL; DR sur la création de votre blog, Hostinger a untutoriel vidéo play-by-play. Vous pouvez créer des pages telles que des sections « à propos » ou « contact », ainsi que des articles de blog. Les publications peuvent inclure du texte, des images ou des vidéos pour atteindre votre public. Si vous souhaitez attirer de nouveaux lecteurs, les prochaines étapes consistent à apprendre les bases du référencement et à utiliser Google Analytics.

5. Vous pouvez gagner de l’argent

Le blogging peut être à 100% un projet de passion, mais si vous voulez gagner un suivi ou monétiser votre blog, cela nécessite une certaine stratégie – ou des niveaux de chance fous (Internet est un endroit sauvage et vous n’êtes peut-être pas le seul intéressé par analyse très détaillée de la dernière série de science-fiction que tout le monde diffuse). Vous pouvez apporter de l’argent via des publicités, des publications sponsorisées et des partenariats, ou en vendant des produits ou des services à l’aide de plug-ins de commerce électronique. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez créer un blog, la partie comment est simple.

Vérifier Hébergeur pour des outils intuitifs, puissants et personnalisables pour créer votre blog, ainsi qu’une multitude de tutoriels utiles et de guides pratiques pour faire circuler vos énergies créatives.



— to mashable.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines