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Portrait de Rockford d’artistes travaillant à domicile pendant la pandémie

Publié le 25 juin 2021 par Mycamer
Le photographe Star a capturé cette scène de Pablo Korona, à droite, Rhiannon Yandell, à gauche, et son fils, Cooper, 2 ans, peignant ensemble à leur table de cuisine au début de la fermeture de la pandémie en mars 2020.
  • Voir les paramètres de l’appareil photo qui ont fait cette photo

ROCKFORD – L’un de mes projets photo au début de la pandémie l’année dernière était d’illustrer comment les artistes de la région se sont adaptés à un nouvel environnement créatif loin de leurs galeries, scènes et publics.

C’est la photographie pandémique 101 : comment faire une photo de choses qui n’arrivent pas, sans s’approcher des personnes en quarantaine ? Alors que certaines entreprises ont licencié des travailleurs ou les ont fait travailler à domicile, mon travail de photojournaliste communautaire est resté un travail à temps plein, dans le métier de terrain.

Grâce à Facebook, j’ai appris que le documentariste vidéo et résident de Rockford Pablo Korona s’est mis à la peinture abstraite après que le virus l’a empêché de visiter les sujets de ses histoires. Il publiait fréquemment de nouvelles toiles colorées comme preuve de son nouveau travail à la maison.

Korona mise en quarantaine au domicile de Rhiannon Yandell et de son jeune fils. Les trois ont formé leur propre groupe de peintres où ils se sont réunis chaque jour pour peindre dans la cuisine de Yandell – une représentation parfaite des artistes s’adaptant à leur nouvelle normalité.

Suite:Les artistes s’adaptent à un nouvel environnement créatif pendant la pandémie de coronavirus

Comment j’ai eu cette photo : Des pièces d’échecs flottantes entourent Jeremiah Davis de Rockford

Pour illustrer cela, je me suis inspiré du tableau “Nighthawks” d’Edward Hopper de 1942 représentant trois clients assis dans un restaurant. Toute la scène est vue à travers une fenêtre.

En raison du risque extrême d’infection, je n’étais pas autorisé à entrer dans la maison de Yandell. Je n’étais autorisé à tirer qu’à travers une fenêtre ou une porte et à une distance de sécurité, ce qui en fait une occasion idéale de faire référence aux «Nighthawks» de Hopper.

Je suis arrivé chez Yandell au crépuscule pour faire correspondre la lumière bleue du ciel du soir avec la lueur incandescente des lumières intérieures. Je me sentais un peu mal à l’aise d’entrer dans son jardin la nuit avec de grosses caméras. Mais c’est là que la porte coulissante en verre offrait la meilleure vue sur la cuisine/atelier de peinture de fortune. Bien sûr, Yandell et Korona savaient que je venais et nous avons parlé pendant tout le tournage sur nos téléphones portables.

Couvrir la crise : Comment les journalistes restent en sécurité tout en rapportant “la plus grande histoire de notre l

Lorsque je me suis mis en place, la lumière de la cuisine a illuminé trois postes de peinture et s’est déversée sur le porche arrière. J’ai réglé l’exposition de mon appareil photo et composé le cadre. Tout comme dans la peinture de Hopper, Korona, Yandell et son petit fils, encadrés par la porte vitrée, étaient seuls avec leurs propres peintures, mais ensemble sous un même toit.

Les paramètres de la caméra

Date : 18/03/20

Heure : 18:40:52

Modèle : Canon EOS 6D

EXP : 1/8 @f4 @ 800 ISO

Objectif : 16 mm, EF16-35 mm f/2.8L II USM

Ceci est un reportage occasionnel du photographe Scott P. Yates de Rockford Register Star : [email protected]; @scottpyates



Le photographe Star a capturé cette scène de Pablo Korona, à droite, Rhiannon Yandell, à gauche, et son fils, Cooper, 2 ans, peignant ensemble à leur table de cuisine au début de la fermeture de la pandémie en mars 2020.
  • Voir les paramètres de l’appareil photo qui ont fait cette photo

ROCKFORD – L’un de mes projets photo au début de la pandémie l’année dernière était d’illustrer comment les artistes de la région se sont adaptés à un nouvel environnement créatif loin de leurs galeries, scènes et publics.

C’est la photographie pandémique 101 : comment faire une photo de choses qui n’arrivent pas, sans s’approcher des personnes en quarantaine ? Alors que certaines entreprises ont licencié des travailleurs ou les ont fait travailler à domicile, mon travail de photojournaliste communautaire est resté un travail à temps plein, dans le métier de terrain.

Grâce à Facebook, j’ai appris que le documentariste vidéo et résident de Rockford Pablo Korona s’est mis à la peinture abstraite après que le virus l’a empêché de visiter les sujets de ses histoires. Il publiait fréquemment de nouvelles toiles colorées comme preuve de son nouveau travail à la maison.

Korona mise en quarantaine au domicile de Rhiannon Yandell et de son jeune fils. Les trois ont formé leur propre groupe de peintres où ils se sont réunis chaque jour pour peindre dans la cuisine de Yandell – une représentation parfaite des artistes s’adaptant à leur nouvelle normalité.

Suite:Les artistes s’adaptent à un nouvel environnement créatif pendant la pandémie de coronavirus

Comment j’ai eu cette photo : Des pièces d’échecs flottantes entourent Jeremiah Davis de Rockford

Pour illustrer cela, je me suis inspiré du tableau “Nighthawks” d’Edward Hopper de 1942 représentant trois clients assis dans un restaurant. Toute la scène est vue à travers une fenêtre.

En raison du risque extrême d’infection, je n’étais pas autorisé à entrer dans la maison de Yandell. Je n’étais autorisé à tirer qu’à travers une fenêtre ou une porte et à une distance de sécurité, ce qui en fait une occasion idéale de faire référence aux «Nighthawks» de Hopper.

Je suis arrivé chez Yandell au crépuscule pour faire correspondre la lumière bleue du ciel du soir avec la lueur incandescente des lumières intérieures. Je me sentais un peu mal à l’aise d’entrer dans son jardin la nuit avec de grosses caméras. Mais c’est là que la porte coulissante en verre offrait la meilleure vue sur la cuisine/atelier de peinture de fortune. Bien sûr, Yandell et Korona savaient que je venais et nous avons parlé pendant tout le tournage sur nos téléphones portables.

Couvrir la crise : Comment les journalistes restent en sécurité tout en rapportant “la plus grande histoire de notre l

Lorsque je me suis mis en place, la lumière de la cuisine a illuminé trois postes de peinture et s’est déversée sur le porche arrière. J’ai réglé l’exposition de mon appareil photo et composé le cadre. Tout comme dans la peinture de Hopper, Korona, Yandell et son petit fils, encadrés par la porte vitrée, étaient seuls avec leurs propres peintures, mais ensemble sous un même toit.

Les paramètres de la caméra

Date : 18/03/20

Heure : 18:40:52

Modèle : Canon EOS 6D

EXP : 1/8 @f4 @ 800 ISO

Objectif : 16 mm, EF16-35 mm f/2.8L II USM

Ceci est un reportage occasionnel du photographe Scott P. Yates de Rockford Register Star : [email protected]; @scottpyates

— to www.rrstar.com


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