Magazine Gadgets

5 redémarrages de jeux vidéo qui sont meilleurs que l’original (et 5 qui sont pires)

Publié le 27 juin 2021 par Mycamer

Jeux vidéo sont l’un de ces supports où effectuer un redémarrage est généralement une excellente idée à la fois pour les développeurs et pour les joueurs. Cela ne veut pas dire que les jeux originaux ne sont pas bons en eux-mêmes. Cependant, lorsque le jeu original est sorti pour la première fois, il y avait peut-être une limite à la technologie ou aux capacités des développeurs.

EN RELATION: Street Fighter et 9 autres jeux oubliables qui ont lancé des franchises incroyables

Cependant, un redémarrage crée une chance pour le jeu non seulement d’atteindre de nouveaux publics, mais aussi pour le jeu d’être une version meilleure et plus vraie de ce qu’il essayait à l’origine de capturer. Malheureusement, la plupart du temps, le redémarrage ne peut pas se comparer au jeu original.

dix Pire: Castlevania: Lords Of Shadow – Ce qui était autrefois innovant est maintenant une arnaque flagrante de God Of War

Castlevania est l’une des séries de jeux vidéo les plus emblématiques. Il est si emblématique qu’il a contribué à créer tout un genre de jeux vidéo. À sa sortie en 1986, il est devenu un succès retentissant, donnant lieu à de nombreuses suites avec des critiques élogieuses. Alors naturellement, lorsque le moment est venu de redémarrer la série, Konomi rongeait son frein pour avoir une chance de décrocher à nouveau l’or.

cependant, Castlevania : les seigneurs de l’ombre a rencontré des critiques médiocres à médiocres. Le jeu était moins un style de jeu Castlevania qu’un générique Clone de Dieu de la guerre. Ce n’était en aucun cas terrible, mais cela ne ressemblait certainement pas à un jeu de type Castlevania.

9 Mieux: Ninja Gaiden – Un joyau surprise d’un classique d’arcade

L’un des titres les plus punitifs de l’époque de l’arcade, Ninja Gaiden a été initialement publié en 1988 et a engendré plusieurs suites par la suite, toutes extrêmement difficiles. En tant que jeu d’arcade, sa difficulté punitive était logique. Mais comparé à d’autres jeux difficiles, c’était l’un des titres les plus difficiles.

EN RELATION: 5 jeux qui nous ont donné envie d’arrêter de fumer (et 5 que nous avons fait)

Avance rapide jusqu’en 2004, et Ninja Gaiden obtient un redémarrage dans un jeu de plate-forme d’action hack-and-slash à la troisième personne. Le jeu a conservé sa difficulté renommée, mais a apporté son style artistique et ses mécanismes aux temps modernes. Le redémarrage avait engendré un peu un culte et est resté assez populaire pour engendrer une collection principale en 2021

8 Pire: Star Wars Battlefront – Comment les puissants sont tombés dans les microtransactions

Front de bataille de Star Wars a été initialement publié en 2004 pour des critiques dithyrambiques. Il s’agissait essentiellement d’un simulateur de combat à grande échelle situé dans le Guerres des étoiles univers dans lequel la plupart des joueurs se battraient en tant que soldats, rebelles, droïdes et Jedi. Même si le jeu est sorti en 2004, il existe toujours des serveurs communautaires actifs prenant en charge le jeu.

La série Battlefront a été relancée en 2015. Beaucoup Guerres des étoiles et les fans de jeux étaient impatients d’avoir une version mise à jour d’un classique. Malheureusement, ce jeu a rencontré des critiques négatives en raison de nombreux bugs lors de sa sortie et d’une forte concentration sur les mécanismes de paiement pour gagner.

7 Mieux: Shadow Warrior – Un joyau caché d’une série redémarrée

Shadow Warrior: Lo Wang traversant certaines parties du Japon

Sorti pour la première fois en 1997, le Guerrier de l’ombre le jeu était un Perte Knock-off à toutes fins utiles. C’était un jeu simple centré sur un garde du corps qui apprend la profonde corruption de la société Zilla et combat des vagues d’ennemis dans un Japon futuriste. Ni plus ni moins.

Puis en 2013, Guerrier de l’ombre a été redémarré pour un public moderne comme un autre jeu d’action à la première personne. Ce redémarrage a reçu des critiques incroyables. Le combat était fluide, les environnements étaient magnifiques et l’écriture était carrément hilarante. Un succès surprise et une amélioration massive par rapport à son prédécesseur.

6 Pire : Bomberman : Act Zero – Le redémarrage brutal d’une franchise que personne n’a demandé

Bombardier est une série pour le moins prolifique. Introduit pour la première fois en 1985, c’était un jeu simple. Les joueurs ont bombardé d’autres joueurs ou le CPU dans une arène semblable à un labyrinthe. Il existe de nombreux titres différents qui suivent tous la même formule.

EN RELATION: Nintendo: 10 jeux Wii classiques qui ont encore besoin de remasters de commutateur

C’est jusqu’en 2006. Un redémarrage de la série axé sur un style et des modes de jeu plus réalistes où les joueurs peuvent choisir la perspective à la première personne pour incarner leur Bomberman. C’était horrible. Il avait de nombreux bugs, un design moche et n’était tout simplement pas amusant du tout.

5 Mieux: Ratchet And Clank – Le duo emblématique a été accueilli à bras ouverts

Les fans de Playstation connaissent au moins Ratchet et Clank. Introduit pour la première fois en 2002, le duo héroïque a été un succès instantané. Le gameplay était un jeu de plateforme d’action mettant l’accent sur les armes et des gadgets dans un environnement spatial unique et étonnant.

La série a été relancée en 2016 et avait adopté un style et un ton légèrement plus familiaux. Néanmoins, la série a été revigorée et les anciens fans sont revenus à la série classique tandis que de nouveaux fans sont venus en masse.

4 Pire: Contra: Rogue Corps – Un classique d’arcade qui ne convient tout simplement pas

Ce classique de Konomi continuera probablement à être populaire pendant longtemps. C’était ce jeu qui était non seulement extrêmement dur, mais qui a popularisé l’utilisation du code Konomi ainsi que les codes de triche en général lors de sa sortie en 1987.

EN RELATION: Le code Konami et 9 autres codes de triche emblématiques pour les jeux vidéo

Cette série avait fait des allers-retours à travers plusieurs suites et redémarrages, avec le dernier redémarrage en 2019 avec Contra: Rogue Corps. Le principal problème avec ce jeu est qu’il se sent coincé et déconnecté du jeu moderne. C’est toujours une course et un tireur comme l’original, mais c’est devenu une série terne qui a l’impression d’avoir dépassé son accueil

3 Mieux: Mortal Kombat – Le classique est revenu à ses racines et en est sorti meilleur

UNE franchise historique qui avait abouti à la création de l’ESRB en 1994, le premier jeu est sorti sur les salles d’arcade en 1992 et a captivé les joueurs avec son action démesurée, ses scénarios ringards et son gore graphique. La série a été un énorme succès pendant un certain temps, mais lorsqu’elle a fait le saut vers un style plus 3D, elle a commencé à diminuer.

Coupé à 2011. Le jeu a été redémarré dans son style de combat 2D classique avec des graphismes et un gameplay mis à jour. De plus, ce titre mettait davantage l’accent sur l’histoire, créant une histoire plus étoffée pour le plaisir des joueurs et une mise à jour des décès classiques qui étaient encore plus sanglants et sanglants que jamais.

2 Pire: Sonic The Hedgehog (2006) – Un jeu qui vivra dans l’infamie

Sonique a une histoire compliquée. La série de jeux vidéo a bien commencé lors de sa première sortie en 1991. Les enfants de tous âges affluaient dans leurs magasins de jeux locaux pour acheter Sonic l’hérisson et la console Sega Genesis. Au cours de la décennie précédente, Sonic a trébuché pour trouver sa place dans le monde 3D des jeux vidéo.

En 2006, Sega a voulu redémarrer la série avec Sonic le hérisson (2006), que beaucoup appellent Sonic 06. Malheureusement, ce jeu est la définition d’un gâchis. Des commandes bâclées, des bugs révolutionnaires dans tous les coins et un histoire terriblement écrite. Il est devenu si mauvais qu’il vit maintenant dans l’infamie comme l’un des pires jeux jamais créés.

1 Mieux: God Of War (2018) – Comment revitaliser une franchise

Hache Léviathan dans God of War

Dieu de la guerre est une série de jeux bien établie et emblématique. De nombreux fans qui ont découvert Kratos pour la première fois en 2005 sont tombés amoureux de l’anti-héros grec. La série était bien connue pour son gameplay hack-and-slash, ses meurtres sanglants et son histoire incroyable se déroulant dans le mythe grec.

Lorsque Dieu de la guerre (2018) a été annoncé pour la première fois et qu’il se déroulerait dans la mythologie nordique, il y avait un grand scepticisme concernant le jeu. En effet, le redémarrage s’est éloigné de la conception du gameplay d’origine et s’est déroulé dans un monde complètement différent. Cependant, lors de sa sortie, le jeu a reçu des critiques extrêmement positives, et beaucoup anticipent maintenant la suite tant attendue.

SUIVANT: 5 films de jeux vidéo des années 1990 qui devraient être redémarrés (et 5 qui ne devraient pas le faire)

Pokemon ferraligatr gyarados gengar


Suivant
10 Pokémon qui ont bénéficié de la séparation physique/spéciale dans la génération IV

A propos de l’auteur

Daniel Colohan
(17 articles publiés)

Daniel est un écrivain, cinéaste, maître de jeu et joueur basé à Los Angeles en Californie. Daniel a étudié à l’Université de Californie du Sud : Santa Barbara où il a obtenu un baccalauréat en études cinématographiques et médiatiques. Il a travaillé comme lave-vaisselle, interprète au zoo local, vendeur en ligne et maintenant rédacteur de listes pour Comic Book Resources.

Plus de Daniel Colohan



— to www.cbr.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines