Magazine Gadgets

Avis sur Shinjiru | TechRadar

Publié le 30 juin 2021 par Mycamer

Mise en branle en 2000, l’histoire de Shinjiru a commencé avec l’idée de créer une entreprise qui se distinguerait parmi de nombreux hébergement Web fournisseurs en offrant un large éventail d’options à un éventail encore plus large de clients. Basée à Kuala Lumpur (Malaisie), Shinjiru a passé deux décennies à fournir tout, de Enregistrement de domaines et simple Hébergement partagé des solutions à VPS et serveurs dédiés, aux entreprises qui demandent un haut niveau de sécurité. En ce moment, ils prétendent servir plus de 40 000 clients, particuliers et entreprises.

Shinjiru utilise huit centres de données qui sont situés en : Malaisie (naturellement), Singapour, Hong Kong, Russie, Luxembourg, Lituanie, Pays-Bas et Bulgarie. Bien que cela représente un réseau mondial décent, il exclut à la fois l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, ce qui pourrait être décourageant pour les clients potentiels de l’hémisphère occidental.

Le site Web principal de Shinjiru est bien fait et semble facile à utiliser, mais il ne comporte pas de blog officiel. Cette découverte nous a laissé nous demander comment, après 20 ans dans l’entreprise, ils n’ont pas réussi à apprécier l’idée d’un blog puisque la plupart de leurs concurrents fournissent au moins une sorte de plate-forme pour les nouvelles, les annonces et les mises à jour sur leurs produits.

Quant à leurs canaux de médias sociaux, Shinjiru a une présence constante sur plusieurs d’entre eux, notamment Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube. Vous y trouverez d’innombrables raisons de choisir Shinjiru comme hôte (du moins, selon eux), mais vous ne découvrirez aucun tutoriel, guide ou support.

Prix

Shinjiru propose des options d’hébergement économiques et premium (Crédit image : Shinjiru)

Forfaits et tarifs

Shinjiru ne manque certainement pas de choix, car ses produits d’hébergement vont de simples à utiliser et économiques à des produits de niveau entreprise avec un prix correspondant. Leurs forfaits d’hébergement mutualisé offshore sont (comme on pouvait s’y attendre) assez abordables, à partir de seulement 3,95 $, mais (encore une fois, comme on pouvait s’y attendre) uniquement si vous décidez de vous abonner pour trois ans, ce qui est une décision assez importante.

Le cycle de facturation est agréablement flexible et vous pouvez opter pour presque n’importe quoi d’un mois à trois ans. Le plan d’hébergement partagé le moins cher est précisément étiqueté comme “Bulgarie LinuxBasic Plan’‘ et il comprend 100 Go d’espace Web (ce qui est assez généreux), jusqu’à 10 comptes de messagerie, 1 Go de mémoire, la possibilité d’avoir un seul site Web, une bande passante illimitée et un cPanel (très apprécié) comme panneau de contrôle. Cependant, vous n’obtiendrez aucune protection contre Attaques DDoS.

Les plans d’hébergement partagé sont accompagnés d’une garantie de remboursement de 30 jours et de tous les plans de Shinjiru (partagés, WordPress-optimisés, VPS et hébergement de serveurs dédiés) peuvent être achetés par cartes de crédit/débit, virement bancaire, PayPal, Perfect Money, Bitcoin et Ethereum, ce qui représente un nombre impressionnant d’options.

Facilité d’utilisation

Une chose qui distingue Shinjiru des autres fournisseurs similaires est la possibilité pour leurs clients de garder leur anonymat tout en restant intelligent en matière de sécurité. Cela est également évident à partir des méthodes de paiement disponibles, qui incluent (en plus de tout ce qui est attendu) Bitcoin et Ethereum. Comme ils fournissent également des services d’enregistrement de domaine, vous pouvez obtenir un nom de domaine et profiter de leur fonction de protection des données privées.

Un autre bonus de bienvenue est une fonctionnalité de migration de site Web gratuite, donc si vous avez déjà un site Web, l’équipe technique de Shinjiru s’occupera de tout pour vous.

Choisir un plan avec Shinjiru ne devrait pas vous faire transpirer, car ils sont tous présentés de manière claire avec toutes les fonctionnalités clés énumérées ci-dessous. Vous devrez sélectionner un centre de données, puis un cycle de facturation et cliquer sur « Commander maintenant ». La première étape traite de la question du domaine, où vous pouvez décider d’en enregistrer un nouveau, de transférer un ancien ou de l’utiliser tel quel. Dans tous les cas, la prochaine étape consiste à vérifier plusieurs modules complémentaires. Après cela, il vous sera demandé de remplir un formulaire avec vos informations personnelles et vos détails de facturation, de créer un mot de passe, de choisir une question de sécurité (ne laissez pas celle-ci concerne votre couleur préférée) et de décider si vous voulez pour rejoindre la liste de diffusion de Shinjiru et (après avoir prétendu avoir lu les conditions d’utilisation de bout en bout) terminer votre commande.

Tableau de bord

Nous avons utilisé Plesk pour gérer notre site mais cPanel et WHM sont également disponibles moyennant un supplément mensuel (Crédit image : Shinjiru)

Le tableau de bord de Shinjiru est assez pratique à utiliser et puisqu’ils offrent une variété de panneaux de contrôle (Plesk, cPanel et WHM inclus), votre expérience utilisateur sera intuitive dans la mesure où vous êtes habitué à un outil de gestion de votre choix. Gardez à l’esprit qu’aucun de ces services n’est offert gratuitement, mais moyennant des frais mensuels supplémentaires, ce qui augmentera considérablement le coût total. Comme alternative, vous êtes libre d’acheter le logiciel facile à utiliser de Shinjiru Générateur de site Web qui fournit 354 modèles professionnels, plus de 40 widgets et une optimisation mobile intégrée.

Performance

Nous avons utilisé GTmetrix pour mesurer la disponibilité et le temps de réponse de notre site Shinjiru (Crédit image : GTmetrix)

Performance

n’avons pas trop élevé nos espoirs en termes de performances de vitesse. Après l’avoir testé en utilisant GTmetrix comme outil de choix, nous avons obtenu les résultats que nous attendions à peu près. Le temps de chargement était juste en dessous de la moyenne, avec un résultat de 7,9 secondes par rapport à la moyenne de 8,1. Dans le même temps, le nombre de requêtes requises était supérieur à la moyenne (105 par rapport à 89) ainsi que la majorité des principaux éléments vitaux du Web, ce qui a été conclu lorsque GTmetrix a noté les performances globales du site Web avec un modeste C (75 %). . Cependant, comme il n’y a pas de centres de données dans les Amériques, les utilisateurs de là-bas doivent s’attendre à une vitesse moins prometteuse que celle-ci.

Shinjiru donne sa parole pour fournir « le SLA le plus élevé de 99,999 % de disponibilité » ainsi que simplement « la meilleure disponibilité du réseau, la plus faible latence et la perte de paquets », nous avons donc dû vérifier s’ils tiendraient parole. Selon UptimeRobot, un outil qui a surveillé la disponibilité de leur site principal pendant un mois, ils l’ont fait et ils continueront probablement à le faire. Bien que le rapport montre plusieurs cas de temps d’arrêt, aucun n’a duré assez longtemps pour gâcher un résultat révélant un temps de disponibilité de 100 %.

Support

Vous devrez soumettre un ticket pour contacter l’équipe d’assistance de Shinjiru (Crédit image : Shinjiru)

Support

Le personnel d’assistance de Shinjiru se compose de plus de 50 employés qui « ne dorment pas » et sont là « 24/7/365 pour vous tenir la main et vous guider à travers vos dilemmes informatiques ». D’accord, nous pensons que les employés de Shinjiru peuvent dormir de temps en temps, mais il y a quelqu’un pour vous prêter main-forte 24 heures sur 24. Dans tous les cas, ils sont joignables par chat en direct, téléphone, e-mail, ticket d’assistance et Skype, en plus de tout.

Base de connaissances

Shinjiru propose également une base de connaissances étendue si cela ne vous dérange pas de rechercher vous-même les réponses (Crédit image : Shinjiru)

Pour ceux qui préfèrent ne compter que sur eux-mêmes, Shinjiru fournit une base de connaissances vraiment étendue contenant plus de (on ne plaisante pas) 800 articles sur divers sujets. À l’heure actuelle, ils sont tous classés en 39 catégories, dont certaines sont l’hébergement partagé, la sécurité, cPanel, la facturation, le serveur Web, les guides vidéo, etc. Les articles eux-mêmes sont pour la plupart brefs (parfois trop simplistes) et vont droit au cœur du problème, qui a ses avantages et ses inconvénients.

La compétition

Avec Shinjiru, Hébergeur est l’une des options d’hébergement offshore les plus populaires, mais celle qui se concentre sur le marché européen. Mis à part l’anonymat, Hostinger peut vous fournir tout ce que Shinjiru peut, et vous obtiendrez la « prochaine génération » de protection DDoS avec tous ses plans, ce qui n’est pas le cas avec Shinjiru.

AbeloHost est un autre fournisseur d’hébergement Web offshore jouissant d’une popularité croissante, bien que celui-ci soit basé aux Pays-Bas. Tout comme Shinjiru, ils promettent de fournir l’anonymat des données, une sécurité et une fiabilité de premier ordre à tous leurs clients. Cependant, si vous recherchez un hébergeur pour votre premier site Web, nous vous conseillons d’opter pour AbeloHost, car ils offrent des fonctionnalités plus conviviales pour les débutants, telles qu’un certificat SSL gratuit et des sauvegardes.

HostGator est l’un des hébergeurs les plus connus ici, bien qu’il soit onshore avec tous les centres de données situés aux États-Unis. En revanche, Shinjiru fournit plusieurs centres de données en Europe et en Asie, mais aucun aux États-Unis, donc la décision de choisir l’hôte peut dépendre de cela.

En ce qui concerne les emplacements des serveurs, Bluehost ressemble beaucoup à HostGator et est donc plus pratique pour les clients des États-Unis, tandis que Shinjiru pourrait plaire davantage à ceux d’Europe et d’Asie. Cependant, en termes d’options d’hébergement, de fonctionnalités et de prix, Bluehost est un gagnant et semble plus destiné aux nouveaux arrivants qu’aux utilisateurs avertis.

Verdict final

Shinjiru est un hébergeur offshore robuste qui fournit de superbes services à des prix compétitifs, mais le manque de fonctionnalités adaptées aux débutants pourrait décourager les nouveaux utilisateurs de les essayer. Un autre sujet de préoccupation est l’absence de centres de données dans les Amériques, ce qui signifie une vitesse plus lente pour les utilisateurs de ces méridiens. Si l’un de ces facteurs peut être un obstacle pour vous, n’oubliez pas de consulter les hébergeurs tels que Bluehost et HostGator, car tous deux sont basés aux États-Unis et ont plus qu’une juste part de fonctionnalités destinées aux débutants en particulier.

— to www.techradar.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines