La section de Sète du PCF remercie tous les acteurs de cette formidable campagne citoyenne ainsi que toutes les électrices et électeurs qui ont permis la réélection de Véronique Calueba et l’élection de Gabriel Blasco pour représenter les sétoises et les sétois au département de l’Hérault qui dispose aujourd’hui d’une majorité de gauche renforcée.
Placés en tête dès le premier tour, majoritaires au second avec 2314 voix supplémentaires, elle est belle la victoire de ce binôme avec ses remplaçants Stella Morenas et Omar Douich issus de la vie associative.
Outre la reconnaissance du travail accompli par Véronique Calueba depuis 2015 et des conseillers départementaux qui depuis les années 70 se sont succédés élus par les sétoises et les sétois au Conseil Départemental. Ce résultat valide la démarche d’ouverture et de rassemblement citoyen pour laquelle les communistes ont mobilisé toute leur énergie.
Face à des candidats de la majorité municipale placés sous la dictée du maire et parrainés par Emmanuel Macron, malgré une abstention préoccupante, les Sétoises et les Sétois ont fait le choix de la clarté, de l’honnêteté et de l’efficacité.
Le bilan, la notoriété, l’expérience acquise de Véronique Calueba avec Gabriel Blasco qui vient d’être élu à 34 ans incarne la jeunesse et le renouveau pour la vie politique sétoise. Un avenir démocratique s’ouvre pour la ville de Sète.
Pour la section du PCF de Sète – Jonathan Level – Secrétaire PCF section de Sète.