Magazine Société

Seedballs Côte d’Ivoire organise le « week-end du forestier » pour la restauration des forêts

Publié le 30 juin 2021 par Tonton @supprimez

Seedballs Côte d’Ivoire organise les 2, 3, et 4 juillet prochain le  »week-end du forestier ». Trois jours consacrés à la vente sociale de plants forestiers dans plusieurs centre commerciaux de la ville d’Abidjan, destinés au reboisement de forêts ivoiriennes.

Seedballs Côte d’Ivoire veut aller plus loin dans ses actions de lutte contre la déforestation. Selon Mme Sarah Traboulsi, la directrice générale,  »Le week-end du forestier » est un événement inédit visant à donner la possibilité à chaque ivoirien d’acquérir des plants forestiers à moindre coût.

Pour relever le défi, Seedballs Côte d’Ivoire a misé sur une solution plutôt innovante afin de pouvoir permettre à chaque citoyen de repartir durant ces jours avec un plant d’arbre à auteur de 1000 f CFA. Une belle opportunité qui donnera l’occasion à chaque famille de planter au moins un arbre « dans son village » ou tout autre endroit pouvant donner lieu à un planting d’arbre.

Pour ce fait, certains centres commerciaux de la capitale ivoirienne ont été ciblés pour la vente. Il s’agit notamment de Cap nord et Cap sud du groupe Prosuma, le centre commercial La Djibi et bien d’autres.

Une manière selon sa directrice générale, de permettre surtout aux jeunes de participer activement à la lutte contre les aléas du réchauffement climatique.

Seedballs Côte d’Ivoire entend mettre en avant l’implication de chaque ivoirien pour la sauvegarde et la protection des forêts et réserves naturelles.

Ainsi, l’on garantirait aux générations futures une biodiversité riche, un environnement sain et un paysage forestier captivant à travers toute la Côte d’Ivoire.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine