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La technologie n’a pas aidé les personnes âgées souffrant de perte de mémoire pendant la pandémie

Publié le 02 juillet 2021 par Mycamer

QUINCY, IL. (WGEM) – Si vous avez un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’autres problèmes de mémoire, vous savez à quel point cela peut être difficile, surtout avec les restrictions pandémiques.

Une résidence-services locale a déclaré que certains outils utilisés pour aider à la perte de mémoire pendant cette période ne fonctionnaient pas. Un rapport de Case Western Reserve University a trouvé les mêmes conclusions.

Pendant la pandémie, de nombreuses personnes ont pu rester en contact avec leur famille en tirant Facetime sur leur téléphone, mais les responsables de Bickford Assisted Living ont déclaré que cela ne fonctionnait pas bien pour les personnes âgées de l’unité de soins de la mémoire.

Le personnel a déclaré avoir travaillé pour coordonner les appels avec la famille, mais ils ont trouvé que cela pouvait être bouleversant pour les résidents de leur unité de soins de la mémoire, car ils ne comprenaient souvent pas comment utiliser la technologie et son objectif.

“Cette génération n’a vraiment pas grandi avec ça comme nous, donc je pense qu’il était très difficile pour eux de comprendre pourquoi je vois une photo d’elle plus que lorsque j’ai une conversation avec ma fille ou une conversation avec mon fils, alors je pense que c’était difficile », a déclaré Amy LeMaire, directrice générale de Bickford Assisted Living.

L’infirmière et planificatrice d’activités de l’unité de soins de la mémoire, Marlene Whipple, a déclaré que les anecdotes, les jeux de mémoire et la lecture ont tous aidé les résidents à garder une mémoire vive pendant la pandémie, ainsi que des traitements de soins personnels comme se faire faire les ongles.

Elle a déclaré que le retour des visites en personne sera important pour aider les résidents à se remettre sur la bonne voie.

« Certainement, quand vous pourrez revenir, revenez. Et n’amenez pas seulement la famille principale, amenez tout le monde, ramenez à nouveau les petits-enfants. Bien sûr, cela dépend de ce que chaque établissement permet. Mais si vous pouvez réintégrer les petits-enfants, cela aide, ils aiment les enfants”, a déclaré Whipple.

Whipple a déclaré que le temps passé avec les animaux aide également la mémoire.

L’unité de soins de la mémoire de Bickford a un chat résident pour aider à interagir avec les résidents.

Si vous remarquez des problèmes avec votre proche, n’hésitez pas à contacter le personnel à propos d’un problème.

Le personnel affirme qu’une intervention précoce peut être la clé pour résoudre certains de ces problèmes.

infographie-faits-et-chiffres-alzheimers

QUINCY, IL. (WGEM) – Si vous avez un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’autres problèmes de mémoire, vous savez à quel point cela peut être difficile, surtout avec les restrictions pandémiques.

Une résidence-services locale a déclaré que certains outils utilisés pour aider à la perte de mémoire pendant cette période ne fonctionnaient pas. Un rapport de Case Western Reserve University a trouvé les mêmes conclusions.

Pendant la pandémie, de nombreuses personnes ont pu rester en contact avec leur famille en tirant Facetime sur leur téléphone, mais les responsables de Bickford Assisted Living ont déclaré que cela ne fonctionnait pas bien pour les personnes âgées de l’unité de soins de la mémoire.

Le personnel a déclaré avoir travaillé pour coordonner les appels avec la famille, mais ils ont trouvé que cela pouvait être bouleversant pour les résidents de leur unité de soins de la mémoire, car ils ne comprenaient souvent pas comment utiliser la technologie et son objectif.

“Cette génération n’a vraiment pas grandi avec ça comme nous, donc je pense qu’il était très difficile pour eux de comprendre pourquoi je vois une photo d’elle plus que lorsque j’ai une conversation avec ma fille ou une conversation avec mon fils, alors je pense que c’était difficile », a déclaré Amy LeMaire, directrice générale de Bickford Assisted Living.

L’infirmière et planificatrice d’activités de l’unité de soins de la mémoire, Marlene Whipple, a déclaré que les anecdotes, les jeux de mémoire et la lecture ont tous aidé les résidents à garder une mémoire vive pendant la pandémie, ainsi que des traitements de soins personnels comme se faire faire les ongles.

Elle a déclaré que le retour des visites en personne sera important pour aider les résidents à se remettre sur la bonne voie.

« Certainement, quand vous pourrez revenir, revenez. Et n’amenez pas seulement la famille principale, amenez tout le monde, ramenez à nouveau les petits-enfants. Bien sûr, cela dépend de ce que chaque établissement permet. Mais si vous pouvez réintégrer les petits-enfants, cela aide, ils aiment les enfants”, a déclaré Whipple.

Whipple a déclaré que le temps passé avec les animaux aide également la mémoire.

L’unité de soins de la mémoire de Bickford a un chat résident pour aider à interagir avec les résidents.

Si vous remarquez des problèmes avec votre proche, n’hésitez pas à contacter le personnel à propos d’un problème.

Le personnel affirme qu’une intervention précoce peut être la clé pour résoudre certains de ces problèmes.

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