Magazine Société

Sport de combat : Le Gleo fighting championship annoncé au Cameroun

Publié le 02 juillet 2021 par Tonton @supprimez

Cette compétition se déroulera le 21 août 2021 au palais des Sports de Yaoundé.

Le 21 août 2021, au palais Polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy), 23 athlètes camerounais et trois étrangers, encore appelés combattants, serviront au public, le Gleo fighting championship (Gfc). C’est un sport de combat qui rentre dans le Mixed martial arts (MMA). Selon le promoteur, Orain Mpande, le MMA est une interaction de plusieurs sports de combat, comme la boxe anglaise, le kick-boxing, la lutte, le karaté, le judo, alliant les techniques de projection et de soumission.

Pour l’occasion, une série de combats de sera proposée au public. Il y aura exactement 13 combats, dont trois amateurs et dix professionnels. « Le championnat comprendra le main event, avec deux prestigieuses ceintures mises en jeu. Les autres combats seront récompensés avec des médailles », confie le promoteur, Orain Mpande.

L’objectif de la structure de Global event organisation (Gleo) est de promouvoir davantage ce sport de combat auprès du public, afin de susciter des vocations auprès de la jeunesse africaine en général et camerounaise en particulier.

Compte tenu du contexte sanitaire, le promoteur rassure que les athlètes arriveront à Yaoundé le 19 août 2021. Un service médical approprié est prévu. Dès le lendemain commenceront les activités précompétitives : tests médicaux biologiques, ensuite la réalisation des tests Covid-19.

G.A.M


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine