Magazine Emarketing

Cinéma, le multi-canal en grand

Publié le 28 juillet 2008 par Elie_liberman
Cela fait longtemps que le cinéma à découvert les vertus du buzz pour la promotion des films. En fait depuis le succès de « Blairwitch project » grâce au buzz que le film avait généré sur la toile, les majors se sont misent à exploiter de plus en plus couramment ce filon. Que ce soit via des teasing, ou vrai/faux sneack preview, chaque film bénéficie d’un plan particulier, avant sa sortie en salle et avant la sortie du DVD.
C’est le cas du film « Le royaume », avec Jamie Fox et Jennifer Gartner, qui bénéficie aujourd’hui d’une campagne multi-canal composée de spot TV, d’actions en radio, de bannières et d’une campagne de buzz crée par Creativeshop.

Le piege Le Royaume
envoyé par buzzcreativ
Exploitant un principe de piège multi-canal l’action est lancée par un internaute qui désire surprendre un de ses amis. Le piégé reçoit un email qui l’incite à découvrir un site du FBI … French Bureau of Investigation ! ;-) Dès son premier clic, c’est trop tard ! Le piège se referme sur son ordinateur identifié et traqué par le FBI pour cette « intrusion illégale ». L’action se termine quand il reçoit un sms lui révélant le canular. Bref, du multi-canal adapté à ce buzz ludique.
www.leroyaume-lepiege.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elie_liberman 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte