Ayant juste quitté l'Afrique du Sud, nous nous retrouvions maintenant en plein Océan Indien, entre Durban et Perth, toujours malmenés par une mer hivernale très agitée et souffrant de nouveau d'un horrible mal de mer auquel des montagnards comme Jean-Pierre et moi avions bien du mal à nous habituer.
Cette traversée était de 8350 kilomètres et prenait huit jours. Nous ne sortions plus que très rarement sur le pont et passions la plus grande partie notre temps à dormir, manger, boire et à la rigueur danser.
Bon, il y avait des exceptions. Comme ce 3 juillet était son 24e anniversaire, Jean-Pierre avait bien arrosé ça et avait eu l'idée peu banale de convaincre des passagers sud-africains, montés à bord à Durban, de jeter des chaises longues par dessus bord, dans l'Océan Indien.
Tous s'étaient fait prendre par le personnel du bateau et JP avait déclaré pour sa défense : " C'était pour les requins, ils avaient l'air très fatigués ; je pensais qu'ils allaient apprécier de pouvoir se reposer ! "
L'équipage n'avait pas trop aimé cet échantillon d'humour mégevant, et notre cher Jean-Pierre, ainsi que ses complices, avaient du ouvrir leurs portefeuilles et s'acquitter de leur dette.
En France, c'était maintenant au tour de Marcel de prendre le départ : " J'ai pris le même vol que Gérard à partir du Bourget, sur UTA, avec Christophe, le fils d'Alexis, que j'avais récupéré à Annemasse.
Nous n'étions pas passés par Téhéran mais par Athènes, Karachi, Colombo entre autres escales. Ce long voyage nous avait trouvés bien fatigué en arrivant le lendemain à Mt Buller ! "