Lorsque EA Sports a annoncé le retour de sa franchise de jeux vidéo de football universitaire – précédemment intitulé NCAA Football, mais maintenant appelé EA Sports College Football – l’éditeur a spécifiquement déclaré que le jeu n’inclurait pas « les noms, images et ressemblances des étudiants-athlètes ». La raison en était claire, les athlètes amateurs au collège au moment de l’annonce ne pouvaient pas être payés pour l’utilisation de leur nom ou de leur image.
Avance rapide de quelques mois, et le paysage autour du football universitaire a radicalement changé. Une décision de la Cour suprême a conduit la NCAA à modifier sa propre politique et le 1er juillet, les étudiants-athlètes ont été autorisés à être indemnisés pour l’utilisateur de leur nom, image et ressemblance (NIL).
Pour la première fois, les joueurs ont pu réellement gagner de l’argent pour eux-mêmes. Certains d’entre eux se sont tournés vers Twitch pour créer une chaîne et gagner de l’argent publicitaire. McKenzie Milton de Florida State et D’Eriq King de Miami ont en fait cofondé leur propre entreprise, Dreamfield. D’autres ont cherché des opportunités de parrainage individuel.
Pour le monde du jeu vidéo, cela change la donne pour le potentiel du football universitaire d’EA Sports. Cela signifie désormais qu’EA peut payer des étudiants-athlètes pour l’utilisation de leur nom, de leur image et de leur ressemblance dans leurs jeux vidéo. Dans une déclaration officielle concernant la politique mise à jour de la NCAA NIL, EA a déclaré :
« Nous suivons de très près les développements récents concernant le nom, l’image et la ressemblance des étudiants-athlètes. Il n’en est encore qu’à ses débuts et nous prévoyons d’explorer la possibilité d’inclure des joueurs dans EA SPORTS College Football. Pour l’instant, notre équipe de développement se concentre sur la collaboration avec nos partenaires de CLC pour s’assurer que le jeu présente authentiquement le grand sport du football universitaire et les plus de 100 institutions inscrites pour figurer dans notre jeu. »
Alors qu’EA a déjà obtenu les droits de licence pour plus de 100 institutions, jusqu’à ce qu’ils obtiennent les droits NIL des joueurs, ceux présentés dans le jeu seront simplement des joueurs génériques, sans nom ou fictifs. Dans le passé, EA avait contourné les règles en n’incluant pas les noms des joueurs et avait plutôt utilisé des numéros pour identifier les joueurs ; cependant, les jeux utilisant des nombres, des ensembles de compétences et des apparences générales des joueurs sans les compenser ont entraîné une recours collectif antitrust qui a finalement conduit EA Sports et CLC à payer 40 millions de dollars. C’était la fin de la franchise de jeux vidéo NCAA Football jusqu’à ce qu’elle soit récemment relancée.
Ce que signifie cette nouvelle politique NIL de la NCAA, c’est qu’EA est désormais libre de négocier avec les athlètes universitaires – soit collectivement, soit individuellement – les droits d’utiliser leur nom, image et ressemblance dans les prochains jeux. J’espère qu’EA sera capable de travailler sur une sorte de détail à grande échelle avec tous (ou la plupart) des athlètes amateurs. Je pense que ce serait bizarre d’avoir quelques joueurs de renom comme les seuls à figurer et nommés dans le jeu.
Je ne sais pas comment cela fonctionnerait financièrement, mais j’espère qu’une sorte d’accord sera conclu afin que chaque joueur du football universitaire puisse être inclus dans le jeu. Je suppose qu’EA proposera une sorte d’accord collectif qui paiera un peu d’argent aux athlètes qui optent. Ceux qui ne le feront pas ne figureront pas dans le jeu. Toutes les listes qui manquent seront simplement composées de joueurs génériques. Mais ce n’est que ma supposition.
Il est tout à fait possible que certains des athlètes universitaires les plus connus qui jouent pour des programmes de premier plan puissent exiger une plus grande part du gâteau. Peut-être EA négociera-t-il avec eux au niveau individuel.
Je n’envisage tout simplement pas d’autre moyen. Je doute fortement qu’EA parle et négocie avec chaque joueur individuel du football universitaire. Pour être parfaitement franc, la valeur qu’ils apporteraient sur une base individuelle n’en vaudrait pas la peine pour EA. Les joueurs des petites écoles feraient mieux de négocier collectivement.
Selon des documents divulgués, EA vise une sortie 2023 pour le premier match de football universitaire d’EA Sports. Cela donne à EA un peu de temps pour voir comment se déroulent toutes ces choses NIL avant de devoir commencer à négocier.
Lorsque EA Sports a annoncé le retour de sa franchise de jeux vidéo de football universitaire – précédemment intitulé NCAA Football, mais maintenant appelé EA Sports College Football – l’éditeur a spécifiquement déclaré que le jeu n’inclurait pas « les noms, images et ressemblances des étudiants-athlètes ». La raison en était claire, les athlètes amateurs au collège au moment de l’annonce ne pouvaient pas être payés pour l’utilisation de leur nom ou de leur image.
Avance rapide de quelques mois, et le paysage autour du football universitaire a radicalement changé. Une décision de la Cour suprême a conduit la NCAA à modifier sa propre politique et le 1er juillet, les étudiants-athlètes ont été autorisés à être indemnisés pour l’utilisateur de leur nom, image et ressemblance (NIL).
Pour la première fois, les joueurs ont pu réellement gagner de l’argent pour eux-mêmes. Certains d’entre eux se sont tournés vers Twitch pour créer une chaîne et gagner de l’argent publicitaire. McKenzie Milton de Florida State et D’Eriq King de Miami ont en fait cofondé leur propre entreprise, Dreamfield. D’autres ont cherché des opportunités de parrainage individuel.
Pour le monde du jeu vidéo, cela change la donne pour le potentiel du football universitaire d’EA Sports. Cela signifie désormais qu’EA peut payer des étudiants-athlètes pour l’utilisation de leur nom, de leur image et de leur ressemblance dans leurs jeux vidéo. Dans une déclaration officielle concernant la politique mise à jour de la NCAA NIL, EA a déclaré :
« Nous suivons de très près les développements récents concernant le nom, l’image et la ressemblance des étudiants-athlètes. Il n’en est encore qu’à ses débuts et nous prévoyons d’explorer la possibilité d’inclure des joueurs dans EA SPORTS College Football. Pour l’instant, notre équipe de développement se concentre sur la collaboration avec nos partenaires de CLC pour s’assurer que le jeu présente authentiquement le grand sport du football universitaire et les plus de 100 institutions inscrites pour figurer dans notre jeu. »
Alors qu’EA a déjà obtenu les droits de licence pour plus de 100 institutions, jusqu’à ce qu’ils obtiennent les droits NIL des joueurs, ceux présentés dans le jeu seront simplement des joueurs génériques, sans nom ou fictifs. Dans le passé, EA avait contourné les règles en n’incluant pas les noms des joueurs et avait plutôt utilisé des numéros pour identifier les joueurs ; cependant, les jeux utilisant des nombres, des ensembles de compétences et des apparences générales des joueurs sans les compenser ont entraîné une recours collectif antitrust qui a finalement conduit EA Sports et CLC à payer 40 millions de dollars. C’était la fin de la franchise de jeux vidéo NCAA Football jusqu’à ce qu’elle soit récemment relancée.
Ce que signifie cette nouvelle politique NIL de la NCAA, c’est qu’EA est désormais libre de négocier avec les athlètes universitaires – soit collectivement, soit individuellement – les droits d’utiliser leur nom, image et ressemblance dans les prochains jeux. J’espère qu’EA sera capable de travailler sur une sorte de détail à grande échelle avec tous (ou la plupart) des athlètes amateurs. Je pense que ce serait bizarre d’avoir quelques joueurs de renom comme les seuls à figurer et nommés dans le jeu.
Je ne sais pas comment cela fonctionnerait financièrement, mais j’espère qu’une sorte d’accord sera conclu afin que chaque joueur du football universitaire puisse être inclus dans le jeu. Je suppose qu’EA proposera une sorte d’accord collectif qui paiera un peu d’argent aux athlètes qui optent. Ceux qui ne le feront pas ne figureront pas dans le jeu. Toutes les listes qui manquent seront simplement composées de joueurs génériques. Mais ce n’est que ma supposition.
Il est tout à fait possible que certains des athlètes universitaires les plus connus qui jouent pour des programmes de premier plan puissent exiger une plus grande part du gâteau. Peut-être EA négociera-t-il avec eux au niveau individuel.
Je n’envisage tout simplement pas d’autre moyen. Je doute fortement qu’EA parle et négocie avec chaque joueur individuel du football universitaire. Pour être parfaitement franc, la valeur qu’ils apporteraient sur une base individuelle n’en vaudrait pas la peine pour EA. Les joueurs des petites écoles feraient mieux de négocier collectivement.
Selon des documents divulgués, EA vise une sortie 2023 pour le premier match de football universitaire d’EA Sports. Cela donne à EA un peu de temps pour voir comment se déroulent toutes ces choses NIL avant de devoir commencer à négocier.
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