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De nouvelles règles pour réduire les numéros frauduleux « usurpés » et les appels de spam

Publié le 07 juillet 2021 par Mycamer

La prochaine fois que vous recevrez un appel d’un numéro 603 que vous ne reconnaissez pas, faites attention à votre téléphone – il est possible qu’il soit en mesure de dire si l’appel provient ou non du New Hampshire.

Si vous voyez les mots « vérifié » ou « numéro vérifié », il s’agit probablement d’un appel légitime. Si ces mots n’apparaissent pas, il s’agit probablement d’un appel d’un escroc qui a usurpé le numéro, ou il n’a pas pu être vérifié.

Les principaux opérateurs de téléphonie mobile avaient jusqu’à la fin du mois dernier pour se conformer à une ordonnance de la Federal Communication Commission visant à aider les clients à mieux identifier les appels indésirables provenant de leurs propres indicatifs régionaux.

La technologie – connue sous le nom de STIR SHAKEN – permet à l’opérateur du téléphone de valider l’identifiant de l’appelant de l’appel entrant. La mise en œuvre de cette technologie permettra de savoir plus facilement quand les fraudeurs « usurpent » un numéro d’appel local pour que quelqu’un décroche.

Brandon Garod, chef du New Hampshire Consumer Financial Protection Bureau, a déclaré que la technologie vous dira si un appel provient d’un numéro vérifié, mais qu’elle ne bloquera pas l’appel lui-même.

“Il authentifiera que le numéro qui apparaît sur votre écran est en fait le numéro qui apparaît sur votre écran”, a déclaré Garod.

Alors que la date limite était le 30 juin, certains opérateurs l’utilisaient déjà, comme T-Mobile et AT&T, qui l’ont récupéré en 2019.

La technologie n’est pas infaillible, car certains téléphones, en particulier les plus anciens, ne prennent pas en charge la vérification des appels, et sur certains appareils, un utilisateur verra une coche à côté d’un numéro par opposition au mot « vérifié » sur l’écran.

Ces changements surviennent à un moment où les numéros d’appels automatisés reviennent aux numéros d’avant la pandémie.

Environ 37% des appels automatisés aux États-Unis en 2021 sont des escroqueries, selon YouMail, un développeur de logiciels de messagerie vocale visuelle et de blocage d’appels automatisés.

Avant la pandémie, les Américains recevaient environ 5 millions d’appels automatisés par mois.

Tous les transporteurs n’étaient pas soumis à de nouvelles règles, car les petits transporteurs comptant moins de cent mille consommateurs auront deux ans de plus.

Les opérateurs VoIP (Voice over Internet Protocol) étaient également soumis à ce délai. De nombreux escrocs utilisent des sociétés VoIP comme opérateurs, car la technologie VoIP leur permet de passer des appels sur Internet à partir de téléphones.

Alex Quilici, PDG de YouMail, a déclaré que les escrocs travaillent avec les entreprises VoIP tout comme les entreprises ordinaires.

« Donc, si je suis un escroc et que je veux me connecter au réseau téléphonique américain et passer un appel, je dois avoir une entreprise avec laquelle je travaille qui me permette de le faire. De la même manière que si j’étais une vraie entreprise et que je voulais obtenir un numéro VoIP et passer des appels pour mon entreprise », a déclaré Quilici.

Tout comme ils utilisent les services VoIP comme une entreprise ordinaire, ils peuvent être difficiles à différencier d’une entreprise ordinaire ou du moins au début, a déclaré Quilici. « Il est vraiment difficile de dire si quelqu’un est un méchant ou non jusqu’à ce qu’il commence à passer des appels téléphoniques et que vous commenciez à recevoir des plaintes et que vous voyiez que ce type commet une arnaque à Medicare. le détecter », a déclaré Quilici.

Garod a déclaré que la vraie solution n’était peut-être pas technologique, mais plutôt un changement culturel dans la façon dont les gens utilisent le téléphone.

“Cela ne serait pas nécessaire si les gens modifiaient simplement leurs comportements actuels pour ne pas répondre au téléphone s’ils ne reconnaissaient pas le numéro”, a déclaré Garod, en particulier les personnes âgées.

“Cette génération en particulier a été formée tout au long de sa vie qu’il est courant que la courtoisie et la politesse dictent que si quelqu’un vous appelle, vous répondez au téléphone”, a déclaré Garod. « Si les gens cessent de répondre aux appels de spam, les appels de spam disparaîtront. »

Supprimer le point d’entrée des escrocs est essentiel, a déclaré Garod.

«L’ensemble de leur modèle économique dépend des personnes qui répondent au téléphone. S’ils ne peuvent pas vous joindre au téléphone, ils ne peuvent pas vous faire croire au scénario frauduleux qu’ils ont concocté », a déclaré Garod.

La plupart des escrocs ne prendront pas la peine de laisser des messages vocaux, mais même s’ils le font, le destinataire de l’appel aura le temps de déterminer qui les appelle réellement sans la pression d’être en ligne, a déclaré Garod.

“Ces personnes qui commettent ces escroqueries se trouvent presque toujours dans des pays étrangers et sont tellement masquées par diverses méthodes de dissimulation de numéros de téléphone, de fausses adresses e-mail et de fausses adresses IP, qu’il est presque impossible de les identifier”, a déclaré Garod. « Tout correctif technologique ne protège que de la technologie existante et identifiée au moment où la technologie est développée. »

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La prochaine fois que vous recevrez un appel d’un numéro 603 que vous ne reconnaissez pas, faites attention à votre téléphone – il est possible qu’il soit en mesure de dire si l’appel provient ou non du New Hampshire.

Si vous voyez les mots « vérifié » ou « numéro vérifié », il s’agit probablement d’un appel légitime. Si ces mots n’apparaissent pas, il s’agit probablement d’un appel d’un escroc qui a usurpé le numéro, ou il n’a pas pu être vérifié.

Les principaux opérateurs de téléphonie mobile avaient jusqu’à la fin du mois dernier pour se conformer à une ordonnance de la Federal Communication Commission visant à aider les clients à mieux identifier les appels indésirables provenant de leurs propres indicatifs régionaux.

La technologie – connue sous le nom de STIR SHAKEN – permet à l’opérateur du téléphone de valider l’identifiant de l’appelant de l’appel entrant. La mise en œuvre de cette technologie permettra de savoir plus facilement quand les fraudeurs « usurpent » un numéro d’appel local pour que quelqu’un décroche.

Brandon Garod, chef du New Hampshire Consumer Financial Protection Bureau, a déclaré que la technologie vous dira si un appel provient d’un numéro vérifié, mais qu’elle ne bloquera pas l’appel lui-même.

“Il authentifiera que le numéro qui apparaît sur votre écran est en fait le numéro qui apparaît sur votre écran”, a déclaré Garod.

Alors que la date limite était le 30 juin, certains opérateurs l’utilisaient déjà, comme T-Mobile et AT&T, qui l’ont récupéré en 2019.

La technologie n’est pas infaillible, car certains téléphones, en particulier les plus anciens, ne prennent pas en charge la vérification des appels, et sur certains appareils, un utilisateur verra une coche à côté d’un numéro par opposition au mot « vérifié » sur l’écran.

Ces changements surviennent à un moment où les numéros d’appels automatisés reviennent aux numéros d’avant la pandémie.

Environ 37% des appels automatisés aux États-Unis en 2021 sont des escroqueries, selon YouMail, un développeur de logiciels de messagerie vocale visuelle et de blocage d’appels automatisés.

Avant la pandémie, les Américains recevaient environ 5 millions d’appels automatisés par mois.

Tous les transporteurs n’étaient pas soumis à de nouvelles règles, car les petits transporteurs comptant moins de cent mille consommateurs auront deux ans de plus.

Les opérateurs VoIP (Voice over Internet Protocol) étaient également soumis à ce délai. De nombreux escrocs utilisent des sociétés VoIP comme opérateurs, car la technologie VoIP leur permet de passer des appels sur Internet à partir de téléphones.

Alex Quilici, PDG de YouMail, a déclaré que les escrocs travaillent avec les entreprises VoIP tout comme les entreprises ordinaires.

« Donc, si je suis un escroc et que je veux me connecter au réseau téléphonique américain et passer un appel, je dois avoir une entreprise avec laquelle je travaille qui me permette de le faire. De la même manière que si j’étais une vraie entreprise et que je voulais obtenir un numéro VoIP et passer des appels pour mon entreprise », a déclaré Quilici.

Tout comme ils utilisent les services VoIP comme une entreprise ordinaire, ils peuvent être difficiles à différencier d’une entreprise ordinaire ou du moins au début, a déclaré Quilici. « Il est vraiment difficile de dire si quelqu’un est un méchant ou non jusqu’à ce qu’il commence à passer des appels téléphoniques et que vous commenciez à recevoir des plaintes et que vous voyiez que ce type commet une arnaque à Medicare. le détecter », a déclaré Quilici.

Garod a déclaré que la vraie solution n’était peut-être pas technologique, mais plutôt un changement culturel dans la façon dont les gens utilisent le téléphone.

“Cela ne serait pas nécessaire si les gens modifiaient simplement leurs comportements actuels pour ne pas répondre au téléphone s’ils ne reconnaissaient pas le numéro”, a déclaré Garod, en particulier les personnes âgées.

“Cette génération en particulier a été formée tout au long de sa vie qu’il est courant que la courtoisie et la politesse dictent que si quelqu’un vous appelle, vous répondez au téléphone”, a déclaré Garod. « Si les gens cessent de répondre aux appels de spam, les appels de spam disparaîtront. »

Supprimer le point d’entrée des escrocs est essentiel, a déclaré Garod.

«L’ensemble de leur modèle économique dépend des personnes qui répondent au téléphone. S’ils ne peuvent pas vous joindre au téléphone, ils ne peuvent pas vous faire croire au scénario frauduleux qu’ils ont concocté », a déclaré Garod.

La plupart des escrocs ne prendront pas la peine de laisser des messages vocaux, mais même s’ils le font, le destinataire de l’appel aura le temps de déterminer qui les appelle réellement sans la pression d’être en ligne, a déclaré Garod.

“Ces personnes qui commettent ces escroqueries se trouvent presque toujours dans des pays étrangers et sont tellement masquées par diverses méthodes de dissimulation de numéros de téléphone, de fausses adresses e-mail et de fausses adresses IP, qu’il est presque impossible de les identifier”, a déclaré Garod. « Tout correctif technologique ne protège que de la technologie existante et identifiée au moment où la technologie est développée. »

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