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un portrait poignant et très personnel du perfectionniste le plus notoire d’Hollywood

Publié le 08 juillet 2021 par Mycamer
  • Réalisateurs : Leo Scott et Ting Poo ; 109 minutes

« La cinématographie de Val Kilmer” est l’un des génériques les plus inattendus à apparaître dans un documentaire, jusqu’à ce que vous réalisiez qu’il tourne Val depuis son enfance en Californie, chahutant avec ses frères faisant des parodies de films dans l’ancien ranch de Roy Rogers. Au début de Val, qui vient d’être dévoilé à Cannes, nous voyons le jeune garçon faire une impression assez utile de Robert Shaw dans Jaws – se moquant de crackers dans la scène de la classe. Sa précocité en tant qu’acteur à cet âge de formation vous donne un aperçu de la star intense, erratique et célèbre qu’il deviendrait.

Kilmer, 61 ans, qui ressemble de plus en plus au jumeau perdu depuis longtemps de Karl Lagerfeld, s’est remis d’un cancer de la gorge mettant sa vie en danger, qui lui a volé la voix en 2015. Il ne peut manger, respirer et parler qu’avec l’aide d’un tube, et ne peut faire qu’une de ces choses à la fois. Le cancer a peut-être reculé, mais les ravages qu’il a causés sur ses cordes vocales l’ont progressivement retiré du métier d’acteur ces derniers temps – malgré une apparition malavisée dans The Snowman (2017) et une apparition prochaine dans Top Gun : Maverick – tout sauf inévitable.

Les réalisateurs crédités de ce projet sont peut-être Leo Scott et Ting Poo, mais Val se sent de haut en bas comme le bébé de Kilmer, et même si son fils Jack fait du bon travail avec la narration en voix off, les mots sont tous de Val. Le film aurait pu être un mémoire indulgent, un album d’une carrière majeure (bien que retardée) d’homme de premier plan. Mais en voir une si grande partie à travers le propre viseur de Kilmer lui donne à la fois une concentration et un caractère poignant. La perte de son frère Wesley, qui s’est noyé après une crise d’épilepsie à l’âge de 15 ans, est une histoire particulièrement obsédante.

La renommée de Kilmer en tant que star d’Hollywood, grâce à sa série de rôles hautement commerciaux à partir de Top Secret (1984), reposait sur des films assez drogués – une source de frustration pour l’homme qui, à son époque, était le plus jeune étudiant en art dramatique de tous les temps. admis à Juilliard. Il rêvait à l’époque de jouer Hamlet à l’âge de 27 ou 28 ans ; au lieu de cela, il a obtenu le rôle d’Iceman dans Top Gun (1986) à peu près à cet âge, un rôle qu’il ne pouvait pas refuser car il était sous contrat avec Paramount à l’époque.

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  • Réalisateurs : Leo Scott et Ting Poo ; 109 minutes

« La cinématographie de Val Kilmer” est l’un des génériques les plus inattendus à apparaître dans un documentaire, jusqu’à ce que vous réalisiez qu’il tourne Val depuis son enfance en Californie, chahutant avec ses frères faisant des parodies de films dans l’ancien ranch de Roy Rogers. Au début de Val, qui vient d’être dévoilé à Cannes, nous voyons le jeune garçon faire une impression assez utile de Robert Shaw dans Jaws – se moquant de crackers dans la scène de la classe. Sa précocité en tant qu’acteur à cet âge de formation vous donne un aperçu de la star intense, erratique et célèbre qu’il deviendrait.

Kilmer, 61 ans, qui ressemble de plus en plus au jumeau perdu depuis longtemps de Karl Lagerfeld, s’est remis d’un cancer de la gorge mettant sa vie en danger, qui lui a volé la voix en 2015. Il ne peut manger, respirer et parler qu’avec l’aide d’un tube, et ne peut faire qu’une de ces choses à la fois. Le cancer a peut-être reculé, mais les ravages qu’il a causés sur ses cordes vocales l’ont progressivement retiré du métier d’acteur ces derniers temps – malgré une apparition malavisée dans The Snowman (2017) et une apparition prochaine dans Top Gun : Maverick – tout sauf inévitable.

Les réalisateurs crédités de ce projet sont peut-être Leo Scott et Ting Poo, mais Val se sent de haut en bas comme le bébé de Kilmer, et même si son fils Jack fait du bon travail avec la narration en voix off, les mots sont tous de Val. Le film aurait pu être un mémoire indulgent, un album d’une carrière majeure (bien que retardée) d’homme de premier plan. Mais en voir une si grande partie à travers le propre viseur de Kilmer lui donne à la fois une concentration et un caractère poignant. La perte de son frère Wesley, qui s’est noyé après une crise d’épilepsie à l’âge de 15 ans, est une histoire particulièrement obsédante.

La renommée de Kilmer en tant que star d’Hollywood, grâce à sa série de rôles hautement commerciaux à partir de Top Secret (1984), reposait sur des films assez drogués – une source de frustration pour l’homme qui, à son époque, était le plus jeune étudiant en art dramatique de tous les temps. admis à Juilliard. Il rêvait à l’époque de jouer Hamlet à l’âge de 27 ou 28 ans ; au lieu de cela, il a obtenu le rôle d’Iceman dans Top Gun (1986) à peu près à cet âge, un rôle qu’il ne pouvait pas refuser car il était sous contrat avec Paramount à l’époque.

. — to www.telegraph.co.uk


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