Magazine Société

Cameroun – Affaire de sex-party : Des gendarmes entendus à Douala

Publié le 08 juillet 2021 par Tonton @supprimez
Cameroun – Affaire de sex-party : Des gendarmes entendus à Douala

Tous de la brigade territoriale de Bonamoussadi, ces derniers ont été invités à s'expliquer sur les faits à eux reprochés par la hiérarchie militaire dans la région du Littoral.

La vidéo fait le tour du monde et est presque virale sur les réseaux sociaux. Cette vidéo partagée dans des groupes WhatsApp fait l'objet des commentaires sur la place publique. Surtout qu'elle présente des individus non encore non identifiés et plus précisément des hommes et femmes nus ou à moitié nus filmés dans une maison privée a Bonamoussadi. Dans cette vidéo de près de deux minutes, on voit des gendarmes regrouper des personnes dans un coin de la pièce et les filmer tous en tenu d'Adam. Il s'agit en fait d'une opération qu'auraient menée les éléments de la gendarmerie de la brigade territoriale de Bonamoussadi en fin de semaine dernière.

Selon des informations concordantes, les éléments de cette brigade de gendarmerie informés de ce que des jeunes seraient en train de réaliser des sex-party dans une maison close de ce quartier de l'arrondissement de Douala 5eme ont effectué une perquisition dans ce domicile-là. Pendant cette action, ils vont interpeller tous ceux qui étaient dans la maison, plus d'une vingtaine non sans les avoir filmés.

La vidéo de cette opération qui s'est retrouvée sur la toile, on ne sait par quelle alchimie, va susciter le courroux des internautes. Des dénonciations seront faites par des personnes averties qui estiment que le droit à l'image de personnes interpellées a été violé. Et que des coupables devraient être punis.

Au regard de la tournure de cette affaire qui jette un discrédit sur la gendarmerie nationale, la hiérarchie militaire a voulu voir clair dans cette affaire. Selon des informations parvenues à la rédaction de La Nouvelle Expression, les éléments de la gendarmerie qui ont mené cette opération ont été entendus par leur hiérarchie. Une enquête a d'ailleurs été ouverte sur le sujet pour non seulement établir les responsabilités et par la suite punir les auteurs des différentes infractions retenues. En attendant la suite réservée à ce dossier qui fait les choux gras des réseaux sociaux, les yeux sont rivés vers le Commandant de la légion de gendarmerie du Littoral où cette enquête se poursuit.

Herve Villard Njiele


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine