Magazine Maladies

#Cell #systèmenerveux #topographiemoléculaire Topographie moléculaire d'un système nerveux entier

Publié le 09 juillet 2021 par Tartempion77 @NZarjevski

Gene expression of all C.elegans neurons = Profil d'expression des gènes de tous les neurones de C.elegans
CengenApp = Application Cengen
Expression Patterns = Schémas d'Expression
Motif Discovery = Découverte des Motifs
Neuropeptide Diversity = Diversité des Neuropeptides
Differential Expression = Expression Différentielle
Connectivité = Connectivity

Nous avons produit des profils d'expression génique des 302 neurones du système nerveux de C.elegans qui correspondent à la résolution unicellulaire de son anatomie et de son schéma de câblage. Nos résultats suggèrent que les classes de neurones individuelles peuvent être identifiées uniquement par l'expression combinatoire de familles de gènes spécifiques. Par exemple, chaque classe de neurones exprime des codes distincts de 23 gènes de neuropeptide et de ∼36 récepteurs de neuropeptides, délimitant un réseau de signalisation « sans fil » complexe et étendu. Pour démontrer l'utilité de ce catalogue complet d'expression génique, nous avons utilisé des approches informatiques pour (1) identifier les éléments de régulation cis pour l'expression génique spécifique aux neurones et (2) révéler des protéines d'adhésion avec des rôles potentiels dans le placement des processus et la spécificité synaptique. Nos données d'expression sont disponibles sur https://cengen.org et peuvent être interrogées sur l'application web CengenApp. Nous nous attendons à ce que ce répertoire d'expression génique spécifique aux neurones stimule les recherches sur les mécanismes sous-jacents qui définissent l'anatomie, la connectivité et la fonction dans tout le système nerveux de C.elegans. Seth R. Taylor, et al, dans Cell, publication en ligne en avant-première, 7 July 2021

Source iconographique, légendaire et rédactionnelle :Science Direct / Préparation post : NZ

Tartempion77 3828 partages Voir son profil