Magazine

Ce qui nous attend en 2021, interview de Gaël Giraud par Salomé Saqué, de Blast.

Publié le 10 juillet 2021 par Guy Deridet

Si vous ne connaissez pas Gaël Giraud, docteur en mathématiques appliquées à l'économie, directeur de recherche au C.N.R.S, enseignant à l'École Polytechnique (entre autres), ancien directeur de l'Agence française de Développement et …prêtre jésuite, vous n'allez pas être déçu. En à peine un peu plus d'une heure (on ne voit pas le temps passer) j’ai complètement remis à jour mes connaissances en économie et je commence à comprendre vraiment dans quelle situation économique catastrophique Macron, pour la France et ses acolytes au niveau mondial, nous ont plongés, et ce qui nous attend si nous ne réagissons pas tout de suite, et surtout à l'élection présidentielle de l'année prochaine.



Ce qui nous attend en 2021, interview de Gaël Giraud par Salomé Saqué, de Blast. Ce qui nous attend en 2021, interview de Gaël Giraud par Salomé Saqué, de Blast. Vous apprendrez dans cette vidéo :




  • que l'annulation de la dette publique ne lèsera personne… puisque elle est déjà payée !
  • Que réformer complètement notre système fiscal c'est aussi simple que : A,B,C
  • que Macron envisage de privatiser les routes nationales !
  • qu'il va certainement, s'il est réélu, privatiser les hôpitaux publics. Après avoir fait tout ce qu'il faut pour qu'ils ne soient plus capables d'assurer correctement leur mission.

Et bien d'autres choses passionnantes, sinon révoltantes, par ailleurs.

Un extrait de sa fiche Wikipedia :

"En 2020, Gaël Giraud devient président d'honneur de l'Institut Rousseau, un nouveau cercle de réflexion qui se définit comme étant « apartisan, indépendant des partis » et « au croisement de la social-démocratie, de l’écologie et de la pensée républicaine », et considéré par Le Monde comme se situant « à la gauche de la gauche »

Un prêtre jésuite, expert en économie, président d'honneur d'un cercle de réflexion considéré par le plus grand journal français, comme se situant « à la gauche de la gauche » avouez qu'un tel homme mérite d'être écouté, sinon entendu.

De plus je n'ai jamais entendu à ce jour, et j'en ai beaucoup au compteur (bientôt 27375 !) un expert en économie aussi clair dans ses propos, aussi facile à comprendre, et aussi « humaniste ».

Jésuite et aussi clair, c'est plutôt rare, mais expert en économie, au 21ᵉ siècle, et humaniste, c'est encore plus rare.




Retour à La Une de Logo Paperblog