J'ai connu Matt Alvarez quand je travaillais dans la branche du ski, et surtout quand lui et sa femme Helen tenaient encore le magasin de sports Timberhaus à Vail, dans le Colorado, après la fermeture de leur magasin de Park City.
Plus tard, nous nous rencontrions assez souvent, comme pendant le Festival des Arts, la fête nationale du 4 juillet et les jours de marché. Pendant quelques saisons, nous avions mème skié de temps en temps avec lui.D’origine espagnole, Matt était un grand raconteur d’histoires et nous nous amusions énormément en sa compagnie. Né en septembre 1935, Matt est décédé le premier juillet, à l'âge de 85 ans.
Originaire d'Oak Creek dans le Colorado, à coté de Steamboat, sur la route de Vail, il était diplômé de l'Université de l'Utah en qualité d'ingénieur mécanicien et avait travaillé pour des entreprises de défense nationale comme Hercule et Morton Thiokol pendant la période de la conquête de l'espace.
En 1965, Matt et sa famille s’étaient installés à Park City et avaient ouvert le magasin de ski Timberhaus dans la vieille ville de Park City. Ils avaient également ouvert des magasins similaires à Snowbird et à Vail.
Entre-temps, Matt avait fondé, vers la fin des années 1960, le ski club de Park City. En tout, Matt et Helen ont vécu 40 ans à Park City, avant de prendre leur retraite à Oakley, une petite bourgade située tout près. Notre ami Matt va nous manquer et laisser un bien grand vide !