Magazine Côté Femmes

Moi j'aime pô la plage...

Publié le 29 juillet 2008 par Cecile Berthelon @walinette

Après une semaine passée au bord de la Méditerranée, c'est ballot comme constat, non ?
Et pourtant, je persiste :

- Sur la plage, j'ai trop chaud. De plus en étant enceinte, non seulement j'ai trop chaud mais en plus je gonfle.
- J'ai acheté un maillot en soldes à la Redoute. 2 pièces, genre 4 euros (en même temps pour ne le mettre que 10 jours...). Haut en 95C, bas en 40. Ben il me serre. Quand on sait que d'habitude je me fournis en 36, vous admettrez que les boules quand même.
- On n'est pas aux Antilles. Pas un pet de palmiers.. et pas un pet d'ombre. Vous me direz, j'ai qu'à amener un parasol.
Oui.
Mais non.
Car et d'une on va à la plage en vélos. Et de deux, le parasol faut le planter, pour un peu qu'il y ait du vent vous suez sang et eau pour le planter au ras du sol et il vous faut ramper pour aller dessous (et se mettre en position foetale pour que rien ne dépasse)
"Ben alors t'as qu'à louer un matelas"
Ben tiens, à 10 euros le forfait de location, pour y rester 2h max....
- On est pas bien pour bouquiner. Sable trop dur. Je sais pas vous mais je suis incapable de trouver une position confortable
"Ben alors t'as qu'à louer un matelas"
Cf point précédent, vous n'écoutez pas ou bien ?
- L'eau n'a pas dépassé les 20 degrés. Et je suis je vous le rappelle allergique : urticaire au froid si l'eau ne dépasse pas 28... Par conséquent seul mon petit orteil droit a goûter à l'eau de la Méditerrannée cette année (remarquez, le Zhom, qui lui ne peut pas se protéger derrière une quelconque allergie, et bien il ne s'est pas baigné non plus...)
- Je ne tiens actuellement en moyenne pas plus d'une heure sans avoir envie de faire pipi. Comment on fait sur la plage quand on se baigne pas, hum ? (et pas de dunes à l'horizon...)
(faites pas vos dégoutées, z'allez pas me faire croire que vous n'avez JAMAIS fait pipi dans l'eau...)
- Et je ne parle pas des voisins de serviette qui - au choix - :
Secouent leur serviette pleine de sable direct dans votre face
Jouent au ballon-raquette-frisbie qui va immancablement atterrir sur votre ventre
Ont des gamins qui vont déclencher une bataille de sable/eau de mer

L'année prochaine : on va à la montagne

The Bump News : en fait, j'exagère un poil concernant ma vessie. Mon record absolu de la semaine a été de 2h47 sans aller au pipi room. Record obtenu sur Autoroute. La faute au Zhom qui ne s'est pas arrêté à l'aire de repos que je lui indiquais. Forcément, je lui ai fait part de mon envie 1000 m avant. Il a entre temps oublié, on est entré dans Lyon, on s'est pris le bouchon à Fourvière. Il s'en est mordu les doigts le reste du trajet... ça peut être agressif, une femme enceinte à la vessie pleine.

PS : et à part ça, ce week-end nous nous rendons en amoureux avec le Zhom dans notre bonne vieille capitale. Pas de shopping au programme donc (grumpf) mais on voudrait :
- se faire un café-théatre sympa le samedi soir
- se faire un bon brunch (genre max 30 euros) le dimanche
Des suggestions, ô lectrices parisiennes ??


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte