Magazine Société

Lecture d'été... pour en finir avec Sarkozy

Publié le 29 juillet 2008 par Cdg
Lecture d'été... pour en finir avec Sarkozy C'est l'été que je bouquine le plus. C'est le moment idéal pour faire baisser la pile des livres qui s'élève dangereusement près de mon lit, et qui menace, vers juin, de s'écrouler sur ma tête !
Premier de cette liste, je viens de finir "20 bonnes raisons et 1 stratégie, pour en finir avec Sarkozy" de Pierre Larrouturou.
Autant le dire tout de suite, Larrouturou est énervant.
Il fait souvent figure d'homme seul qui prêche dans le désert. Pourtant, depuis que je l'ai lu pour la 1ère fois à la fin du siècle dernier, je dois constater que ses analyses se sont révélées juste. A la fois ses analyses mais aussi les conséquences annoncées.
Son cheval de bataille : la semaine de 4 jours; mais aussi le traité social européen - il est secrétaire national du PS chargé de l'Europe. Et son argumentation séduit toujours ses lecteurs... même ses pires adversaires. C'est cela aussi qui est énervant.
Là, c'est à une description de la France sous Sarko qu'il se livre, et autant dire que son esprit de synthèse fait mouche : il n'oublie rien, il explique très précisément, il illustre de très nombreux exemples, et il a une capacité à relier l'ensemble des mesures prises pour donner vraiment au lecteur 20 raisons pour en finir avec Sarkozy. Pour la stratégie, je vous laisse lire... pour  agir à la rentrée !
Editions du Rocher - 14,90€

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cdg 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine