Magazine

Week-end en Chiraquie

Publié le 29 juillet 2008 par Chocoladdict
Je ne vote pas à droite, je n'ai pas pris ma carte de l'UMP mais ce week-end, par un hasard familial, je me suis retrouvée sur les terres chiraquiennes, juste à côté de Sarran, village médiatisé sous les mandats de Chirac et dont Bernadette fut conseillère municipale.

Week-end en ChiraquieLa célèbre mairie
Week-end en ChiraquieLe village de Sarran

A quelques kilomètres de là, se trouve le château de Bity, résidence présidentielle dont je ne peux vous fournir une photo faute de téléobjectif.
J'ai quand même poussé le vice jusqu'à visiter
le musée dans lequel Chirac a entreposé tous les cadeaux reçus des chefs d'Etat, particuliers, artistes ou artisans pendant ses 14 années au pouvoir, cadeau du plus toc et moche au plus chic et raffiné. Le bâtiment en lui-même parait démesuré (plus de personnel ce jour-là que de touristes puisque nous étions les seuls visiteurs !) et on se demande quel sera l'avenir de ce lieu dans quelques années seulement.

Week-end en ChiraquieLe musée du président Jacques Chirac

Heureusement l'identité de la
Corrèze ne se résume pas un homme d'Etat...cette région a ses paysages verts, ses monédières, ses sentiers de randonnée, sa gastronomie (flognarde aux pommes, pâté de pommes de terre, tourtous, crêpes aux myrtilles...), sa culture.

Week-end en ChiraquieLe cantou, sorte de cheminée ouverte, dans lequel j'aimais bouquiner près d'un feu

A suivre : les bonnes et les mauvaises surprises d'une chambre d'hôtes en Corrèze...



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chocoladdict 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte