Magazine Gadgets

L&T Technology zoome de 15 % et atteint un niveau record grâce aux bons résultats du trimestre de juin

Publié le 15 juillet 2021 par Mycamer

Les actions de L&T Technology Services (LTTS) ont augmenté de 15% pour atteindre un record de Rs 3 345 sur l’ESB dans les échanges intrajournaliers jeudi après que la société a annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le trimestre de juin (T1FY22).

L’action de la société de logiciels et de services Internet a dépassé son précédent record de 3 062,45 Rs atteint le 9 avril 2021. Un total de 2,1 millions d’actions avaient changé de mains sur le compteur de la NSE et de l’ESB à 9 h 45. Dans le même temps, le S&P BSE Sensex était en hausse de 0,27% à 53 046 points.

LTTS Mercredi, il a fait état d’un bond de 84% en glissement annuel et de 11,1% en glissement trimestriel (QoQ) de son bénéfice net au premier trimestre de l’exercice 22 à Rs 216,2 crore, principalement en raison de l’élargissement des marges. En dollars, les revenus ont augmenté de 4,2 pour cent et de 4,3 pour cent en termes de devises constantes (CC), séquentiellement. Les revenus tirés des technologies numériques et de pointe se sont établis à 54 % au cours du trimestre.

La marge EBIT (bénéfice avant impôt sur les intérêts) a augmenté de 70 points de base (pb) au cours du trimestre à 17,3 pour cent, malgré une hausse des salaires au cours du premier trimestre de l’exercice22, grâce à une amélioration de l’efficacité, une meilleure utilisation et un redimensionnement continu de la main-d’œuvre. La société s’attend à ce que les revenus augmentent de 15 à 17 % au cours de l’exercice 22E. La traction des transactions a été saine au cours du trimestre avec six contrats conclus d’une valeur totale du contrat (TCV) de 10 millions de dollars et plus, qui comprend deux transactions avec TCV de 25 millions de dollars et plus.

La direction a déclaré que les quatre derniers trimestres consécutifs d’amélioration de la marge d’exploitation étaient le résultat d’un changement progressif du portefeuille vers davantage d’ingénierie numérique ainsi que d’initiatives d’efficacité opérationnelle concernant le recrutement, les compétences croisées, l’amélioration de la productivité et l’optimisation des coûts.

LTTS a augmenté ses prévisions de croissance des revenus en USD pour l’exercice 22 à 15-17 pour cent (une augmentation de 200 pb) car il constate une réduction significative de l’incertitude de l’approvisionnement liée à Covid. Alors que nous nous attendions à ce que les prévisions augmentent, sa solide performance et ses commentaires au premier trimestre de l’exercice 22 indiquent que la croissance peut dépasser de manière significative l’extrémité supérieure de ses prévisions révisées », a déclaré Motilal Oswal Financial Services dans une mise à jour des résultats.

Avec une forte demande de commentaires dans tous les secteurs et régions clés et la capacité de fournir des services pendant le verrouillage, LTTS ne devrait pas voir une perturbation significative dans l’entreprise. Nous préparons une croissance des revenus de 18,6% pour l’exercice 22E, en partie grâce à une base favorable, a ajouté la société de courtage.

Il a en outre déclaré qu’il s’attend à ce que la marge reste limitée par rapport aux niveaux actuels de l’exercice 22, car une augmentation partielle des salaires (employés seniors) et les investissements devraient compenser une augmentation progressive des paramètres d’exploitation et une amélioration de la marge Telecom et HiTech. Compte tenu de la base basse de l’EX21, nous intégrons une amélioration de la marge EBIT de 280 pb par rapport à l’EX21-23E.

L’analyste considère LTTS comme un bénéficiaire clé de l’adoption croissante des technologies dans l’industrie de l’ingénierie et de la R&D (ER&D), qui devrait croître d’environ deux fois celle des services informatiques au cours de l’exercice 18-23E. De plus, avec le numérique à 53% du chiffre d’affaires, il devrait également bénéficier d’une croissance de 18% des dépenses en ER&D numérique sur cette période, a déclaré la société de courtage.

L&T Technology zoome de 15 % et atteint un niveau record grâce aux bons résultats du trimestre de juin
Cher lecteur,

Business Standard s’est toujours efforcé de fournir des informations et des commentaires à jour sur les développements qui vous intéressent et ont des implications politiques et économiques plus larges pour le pays et le monde. Vos encouragements et vos commentaires constants sur la façon d’améliorer notre offre n’ont fait que renforcer notre détermination et notre engagement envers ces idéaux. Même en ces temps difficiles résultant de Covid-19, nous restons déterminés à vous tenir informés et mis à jour avec des nouvelles crédibles, des points de vue faisant autorité et des commentaires incisifs sur des questions d’actualité pertinentes.
Nous avons cependant une demande.

Alors que nous luttons contre l’impact économique de la pandémie, nous avons encore plus besoin de votre soutien, afin de pouvoir continuer à vous offrir plus de contenu de qualité. Notre modèle d’abonnement a reçu une réponse encourageante de la part de beaucoup d’entre vous, qui se sont abonnés à notre contenu en ligne. Plus d’abonnements à notre contenu en ligne ne peut que nous aider à atteindre les objectifs de vous offrir un contenu encore meilleur et plus pertinent. Nous croyons en un journalisme libre, équitable et crédible. Votre soutien à travers plus d’abonnements peut nous aider à pratiquer le journalisme auquel nous nous sommes engagés.

Soutenir un journalisme de qualité et abonnez-vous à Business Standard.

Éditeur numérique

.

— to www.business-standard.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines