Gossip Girl (2021) // Saison 1. Episode 2. She’s Having a Maybe.
Dans son introduction, le nouveau Gossip Girl apparaît comme une suite modernisée de la série de 2007 et la galerie de personnages est assez différente de celle que l’on a connu dans l'Uper East Side il y a plusieurs années. Ce que j’ai adoré c’est cette façon de réinventer le concept en donnant la main de Gossip Girl à des professeurs qui veulent être respectés par leurs élèves. A la fin de l’épisode précédent, notre groupe de professeurs découvrait que les élèves ont tous envie de révéler les secrets des autres. Tout cela aide grandement la suite et ce second épisode permet avant tout de nous plonger un peu plus dans les relations de chacun des personnages. Max et Aki vont nous offrir un petit baiser, Zoya et Julien sont désormais les meilleures ennemies après le scandale de l’épisode précédent et la série développe un peu plus les aventures personnelles de chacun face à ce que Gossip Girl a révélé.
Julien s’est retrouvée seule à la fin de l’épisode précédent alors que Zoya ne veut plus entrer dans le jeu de sa soeur et Obie n’en pouvait plus d’être un accessoire de mode dans leur relation. Si Obie n’est plus dans le champ de Julien dans cet épisode, il est désormais dans celui de Zoya. Ils partagent des intérêts similaires et je dois avouer que cela rend le tout d’autant plus intéressant. Mais Gossip Girl n’est pas en reste car de son côté elle devient un problème pour les élèves et l’administration de l’école. Il est difficile de « virer » Gossip Girl du lycée dans le sens où cela reste une personnalité créée de toute pièce mais ce qui m’intéresse maintenant c’est l’enquête que les lycéens vont mener afin de la démasquer. Lorsque Gossip Girl poste qu’elle n’est pas une personne mais une « révolution », alors les choses permettent enfin de faire évoluer tranquillement l’histoire de la série.
Si ce second épisode donne à la série l’occasion d’être développée un peu plus, Gossip Girl reste encore dans ses pantoufles et a besoin de trouver une dynamique gagnante pour tous les personnages. J’aime beaucoup l’univers et les personnages sont tous intéressants pour des raisons différentes mais l’identité même de la série a encore besoin de se confirmer afin de démontrer que le retour de la série n’était pas une mauvaise idée. Les problèmes du premier épisode sont en parti corrigés dans ce second épisode alors que l’alchimie du casting se fait ressentir et permet de développer un peu plus la dynamique entre tous ces lycéens (et accessoirement avec les profs). La série cherche donc à planter des graines et à les laisser grandir et j’ai déjà hâte de voir ce que cela peut donner par la suite.
Note : 7/10. En bref, la série améliore certaines histoires et donne envie de revenir mais elle a encore besoin de muscler le récit en général afin de justifier le retour de cette série.
Prochainement sur Warner TV France