Magazine Société

Selon une étude Amadeus, l’option « Pay When You Fly » boostera les réservations de voyages en 2021.

Publié le 15 juillet 2021 par Toulouseweb

Selon une étude Amadeus, l’option « Pay When You Fly » boostera les réservations de voyages en 2021.

81 % des voyageurs déclarent que le risque accru d’annulation constitue un obstacle à la réservation de voyages cette année. Leur principale préoccupation reste l’’incertitude du remboursement.

62 % des voyageurs sont susceptibles d’opter pour les nouvelles options « Pay when you fly » (paiement différé) afin d’éviter d’avoir à se lancer dans une procédure de remboursement.

Les périodes de forte annulation de vols, pendant la pandémie ont entraîné des problèmes de remboursement.

Certains voyageurs ont parfois dû attendre des mois avant de voir leur dossier traité.

Afin de conserver un minimum vital de liquidités, les compagnies de voyage ont offert des bons pour de futurs voyages, mais malgré cela, les voyageurs qui cherchaient à échanger leurs billets sont restés dans la plus grande incertitude quant à leur remboursement.

En cause : le manque de visibilité concernant la levée des restrictions gouvernementales.

Alors que le secteur entame sa reprise, une nouvelle étude menée auprès de 5 000 voyageurs à travers le monde met en évidence l’impact de l’incertitude des remboursements sur la confiance des voyageurs et les réservations en 2021.

En effet, 81 % des voyageurs ont confirmé que le risque accru d’annulations, dû à la pandémie, constitue un obstacle à la réservation de voyages cette année.

Parmi leurs principales préoccupations, lorsqu’un vol est annulé, figurent l’incertitude du remboursement (46 %) et les désagréments de la procédure de remboursement (38 %) .

Plusieurs compagnies aériennes prennent des mesures proactives, notamment de nouvelles options de paiement innovantes, pour surmonter l’incertitude des remboursements.

Un grand transporteur européen a pris les devants en proposant l’option « Pay When You Fly » (PWYF), qui permet aux voyageurs de réserver un vol (qui inclut également un hôtel ou une location de voiture) en versant un acompte de l’ordre de 15 %, avant de régler le solde quelques semaines avant le voyage.

Nicolas Ortiz, responsable de l’incubation des produits de paiement chez
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 13 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Siège), à Nice (Développement) et à Erding (Opérations) ainsi que dans ses 71 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur :
www.amadeus.fr" href="https://aeromorning.com/annuaire/amadeus/" class="glossaryLink ">Amadeus Payments, commente : « Nous entrons dans une phase critique pour la reprise du voyage, et notre secteur doit renforcer la confiance à chaque occasion.

Nous pensons que PWYF va renforcer la confiance des voyageurs, en encourageant la planification et la réservation de voyages, même dans un environnement incertain avec des restrictions gouvernementales changeantes.

Cette nouvelle approche peut également se traduire par des réservations de plus grande valeur, car les voyageurs ne doivent effectuer le solde du paiement que lorsqu’il est clair que le vol partira comme prévu. »

D’après l’étude d’
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 13 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Siège), à Nice (Développement) et à Erding (Opérations) ainsi que dans ses 71 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur :
www.amadeus.fr" href="https://aeromorning.com/annuaire/amadeus/" class="glossaryLink ">Amadeus, PWYF est l’option de paiement la plus attrayante (39 %) par rapport au paiement traditionnel à la réservation (36 %) et aux programmes « Buy Now Pay Later » (BNPL) qui obligent le voyageur à conclure un contrat de crédit pour le solde total (24 %).

En plus de renforcer la confiance en surmontant l’incertitude des remboursements, PWYF pourrait augmenter les revenus du secteur.

Les voyageurs sont en effet prêts à dépenser 36 % de plus par voyage en moyenne, et 49 % des voyageurs sont susceptibles d’ajouter des services supplémentaires comme les repas et les bagages, si PWYF est proposé par la compagnie aérienne.

Découvrez comment les nouvelles options de paiement flexibles stimulent la reprise du secteur du voyage dans notre nouveau rapport.

À propos de Pay When You Fly

PWYF fait référence à une nouvelle option de paiement selon laquelle le voyageur verse un petit acompte, de l’ordre de 10 à 20 % du coût total (qui n’est pas remboursable si le voyageur décide d’annuler).

Le solde est ensuite réglé quelques semaines avant le départ, ce qui minimise le risque d’annulation. Il est important de noter que le voyageur ne conclut pas un contrat de crédit et n’est pas tenu de payer la totalité du solde.

En cas d’annulation, la compagnie aérienne n’est pas confrontée à un nombre élevé de remboursements à traiter, car la majeure partie des fonds du voyageur reste en sa possession jusqu’à la dernière minute.

A propos de Buy Now Pay Later

BNPL désigne les options de paiement différé dans lesquelles le voyageur conclut un accord de crédit, généralement avec une société fintech tierce, et est responsable de l’intégralité du solde de la réservation.

Les paiements ont tendance à être effectués en plusieurs fois jusqu’à la date du départ, le principal avantage pour les voyageurs étant la possibilité d’étaler le coût du voyage sur une plus longue période.

A propos de la recherche

L’étude a été réalisée par Opinium pour le compte d’
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 13 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Siège), à Nice (Développement) et à Erding (Opérations) ainsi que dans ses 71 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur :
www.amadeus.fr" href="https://aeromorning.com/annuaire/amadeus/" class="glossaryLink ">Amadeus en mai 2021, sur la base d’une enquête menée auprès de 5 000 voyageurs*, provenant à parts égales de France, d’Allemagne, de Malaisie, du Royaume-Uni et des États-Unis.

*Les personnes interrogées voyageaient au moins trois fois par an avant la pandémie.

À propos d’Amadeus

Voyager facilite le progrès.
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 13 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Siège), à Nice (Développement) et à Erding (Opérations) ainsi que dans ses 71 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur :
www.amadeus.fr" href="https://aeromorning.com/annuaire/amadeus/" class="glossaryLink ">Amadeus est au cœur du voyage. Les solutions d’
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 13 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Siège), à Nice (Développement) et à Erding (Opérations) ainsi que dans ses 71 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur :
www.amadeus.fr" href="https://aeromorning.com/annuaire/amadeus/" class="glossaryLink ">Amadeus relient les voyageurs aux voyages qu’ils veulent par l’intermédiaire d’agents de voyages, de moteurs de recherche, de tour opérateurs, de compagnies aériennes, d’aéroports, d’hôtels, de voitures et de chemins de fer.  

Nous avons développé notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous conjuguons une connaissance approfondie de la manière dont les gens voyagent à la capacité de concevoir et de fournir les systèmes critiques les plus complexes et fiables dont nos clients ont besoin.

Nous aidons à mettre en relation plus de 1,6 milliard de personnes par an avec des fournisseurs de voyages locaux dans plus de 190  pays. 

Nous formons une seule et même entreprise, animée d’un esprit mondial et nous nous rendons présents localement partout où nos clients ont besoin de nous.  

Notre objectif est de dessiner ensemble le futur du voyage. Nous sommes passionnés par la recherche de technologies toujours plus performantes pour offrir une meilleure expérience de voyage. 


Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 13 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Siège), à Nice (Développement) et à Erding (Opérations) ainsi que dans ses 71 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur :
www.amadeus.fr" href="https://aeromorning.com/annuaire/amadeus/" class="glossaryLink ">Amadeus est une entreprise IBEX 35, cotée à la bourse espagnole sous le code AMS.MC. L’entreprise fait également partie de l’EuroStoxx50 et a été reconnue par le Dow Jones Sustainability Index ces huit dernières années. 

SOURCE :
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 13 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Siège), à Nice (Développement) et à Erding (Opérations) ainsi que dans ses 71 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur :
www.amadeus.fr" href="https://aeromorning.com/annuaire/amadeus/" class="glossaryLink ">Amadeus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine