Magazine

Auto-dérision : C'est attirant !

Publié le 29 juillet 2008 par Dakeyne

large_455878

La modestie et l'autodérision sont deux qualités qui augmentent sensiblement le sex-appeal d'un homme, a constaté Gil Greengross, qui dirige l'équipe de scientifiques qui a mené une étude sur des étudiantes de l'université américaine de New Mexico. L'exemple le plus connu d'homme qui séduit les femmes par son sens de l'autodérision est l'acteur britannique Hugh Grant.
"Nous savons que pour les femmes, le sens de l'humour est particulièrement attirant", explique Gil Greengross. "Nous avons maintenant découvert que l'autodérision est le type d'humour le plus attirant". Dans le cadre de cette étude, l'équipe de Greengross a fait écouter aux étudiantes plusieurs enregistrements d'hommes qui parlent d'eux-mêmes. Après avoir entendu les enregistrements, les étudiantes devaient choisir quels hommes étaient les plus attirants.
Ceux qui font des blagues au détriment des autres perdent toutes leurs chances. Au contraire, les hommes qui rient d'eux-mêmes suscitent l'intérêt des femmes. Le fait que les chercheurs américains aient choisi Hugh Grant comme symbole de l'homme qui séduit grâce à ces qualités n'est pas une surprise: un mélange de modestie et d'humour est en effet un trait de caractère très britannique qui plaît beaucoup aux Américaines.
Cette étude sur le lien entre sex-appeal et autodérision paraît le mois prochain dans le magazine scientifique Journal of Evolutionary Psychology. (belga)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog