Magazine Bourse

Poursuite de la baisse sur les indices

Publié le 29 juillet 2008 par John

Débriefing de la veille

Hier les indices américains ont repris le chemin de la baisse. Le SP500 finissait en baisse de -1.86%, le Nasdaq à -2.36%. L'indice des bancaires à reculer de 4.54% et celui des brokers de -5.16%. Le baril reste stable à $125. L'euro est à 1.5750.

Environnement

Ce matin le CAC40 cash ouvre avec un gap, nos indicateurs ne montrent pas encore d'excès baissier notable. Nous nous rapprochons certes des zones de survente mais nous n'y sommes pas encore, une poussée vers 4250/4220 devrait suffire à déclencher quelques extrêmes. Comme nous vous le disions depuis plusieurs jours, le premier signal d'achat court terme devrait être intéressant compte tenu des indications positives que nous avons pour le moyen terme. Cependant, il est encore trop tôt pour anticiper un rebond intéressant, la patience est de mise.

Stratégie et propositions

Nous restons vendeurs mais nous avons allégé la position de moitié. Tant que 4340/50 reste résistance, les vendeurs n'ont pas vraiment de soucis à se faire, au dessus nous couperions toutes les positions vendeuses. Le CAC s'est installé sous la zone 4300/310 ce qui devrait permettre à l'indice d'aller chercher notre objectif vers 4260/220, zone vers laquelle nous sortirons les positions vendeuses.

Parutions macro-économiques et résultats

14h55 EU Indice Redbook des ventes de détail au 26 juillet
16h00 EU Indice de confiance des ménages du Conference Board - juillet
23h00 EU Indice de confiance des ménages ABC/Washington Post au 27 juillet
Electronic Arts ; United States Steel Corp. ; Viacom

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines