L’analyse technique commence à se renforcer dans les criptomonedas. Au début, ce marché et ses investisseurs sont revenus sur ce genre de « magie » qui peut révéler les mouvements futurs grâce à l’étude des modèles passés qui se reflètent dans les graphiques. Cependant, on voit peu à peu comment le bitcoin commence à former des figures techniques qui gagnent en force et jouent un rôle fondamental dans les décisions des investisseurs qui misent leur argent sur ce marché.
Bitcoin a “dansé” au-dessus mais près de 30 000 $ pendant des semaines, ce qui a conduit les experts en cryptographie à marquer ce nombre rond comme le bas potentiel (un support clé) pour la monnaie virtuelle. | Les graphiques qui révèlent l’avenir du bitcoin
Pourtant, les prévisions de crypto sont pleines de risques, d’autant plus que le prix du bitcoin est très volatil et a chuté de moitié par rapport aux sommets historiques d’il y a trois mois, lorsqu’il avait flirté avec 65 000 $. Malgré cela, certains analystes du secteur parient sur 30 000 $ comme une bonne base, en tenant compte des marchés d’options et des mouvements des investisseurs.
Le Bitcoin bat son plein à 30 000 $
Les 30 000 $ sont devenus le prix d’exercice en baisse le plus vendu pour juillet et août sur le marché des options, ce qui indique la confiance de ces investisseurs dans le maintien du niveau, selon Delta Exchange, un courtier en dérivés cryptographiques. . “Cela devrait apporter un soutien solide au marché”, a déclaré le PDG Pankaj Balani à Bloomberg.
Les investisseurs tentent également de profiter des fourchettes de prix. Ils attendent que le bitcoin passe au-dessus de la zone 30 000-32 000 pour acheter et que la vente se fasse dans la zone 34 000-36 000 $ (cette résistance était un ancien support), explique Todd Morakis, co-fondateur du fournisseur de produits et services de JST Capital digital finance, dans des commentaires envoyés par e-mail, assurant en outre que “le marché semble actuellement prêter plus d’attention aux mauvaises nouvelles qu’aux bonnes nouvelles”.
Coups de bitcoin
Bitcoin a été touché par de nombreux revers ces derniers temps, tels que la répression réglementaire accrue de la Chine, en partie en raison des inquiétudes concernant la consommation d’énergie élevée par les mineurs de crypto, et les progrès des projets de l’entreprise. monnaie numérique de la banque centrale ( yuan numérique ) qui pourrait sonner le glas des crypto-monnaies.
Bitcoin se négocie aujourd’hui avec de légères baisses qui rapprochent la crypto-monnaie de la zone d’achat, selon l’analyse technique. À l’heure actuelle, le prix passe en dessous de 32 000 $. S’il rebondit à partir de là, le plancher de 30 000 gagnera un point de solidité en plus, mais il y a un risque que ce plancher se brise et qu’une nouvelle étape de panique commence alors, faisant chuter le bitcoin à 20 000 $. Cela entraînerait sans aucun doute temporairement le marché des crypto-monnaies vers le bas, selon les analystes.
Konstantin Richter, PDG et fondateur de Blockdaemon, un fournisseur d’infrastructure blockchain, espère qu’il y aura une demande institutionnelle croissante. Si cette demande institutionnelle se stabilise et se confirme, les gros investisseurs ne perdraient confiance que si le bitcoin tombe en dessous de 20 000 dollars, ce qui serait le grand support après 30 000.
“Si ça descend vite, ça peut monter vite”, dit-il dans une interview. “C’est exactement ce que sont les crypto-monnaies.”
Cependant, ces derniers mois, il semble que le bitcoin soit plus affecté par les mauvaises nouvelles que par le passé. De plus, les bonnes (comme l’acceptation du Salvador) ne semblent pas avoir eu autant d’impact. Une décision d’une banque centrale ou d’un régulateur pourrait renverser le plancher qui maintient le marché des crypto-monnaies, déclenchant la panique parmi les investisseurs.