Ce blog traite de la configuration de la messagerie Google Apps pour les débutants. Nous ferons de notre mieux pour que vous compreniez ce guide. j’espère que ce blog vous plaira Comment configurer la messagerie Google Apps pour les débutants. Si votre réponse est oui, merci de partager après avoir lu ceci.
Vérifiez comment configurer la messagerie Google Apps pour les débutants
Google Apps fournit essentiellement tous les services Google dont vous disposez actuellement avec votre compte Google. En plus du courrier électronique, vous obtiendrez des contacts, un calendrier et d’autres services Google que vous pourrez utiliser. Mais Saviez-vous que vous pouvez avoir le privilège supplémentaire d’utiliser votre propre domaine dans votre adresse e-mail ?? Au lieu d’avoir [email protected], vous pouvez utiliser [email protected] pour traiter et collaborer avec mes clients.
Pourquoi utiliser Google Apps ?, je vous entends demander. Eh bien, si l’infrastructure massive de Google sur les plates-formes de messagerie, Web et mobiles n’est pas un facteur convaincant (assez), alors vous serez peut-être heureux de savoir que vous obtenez un quota de messagerie de 10 Go avec Google Apps et 15 Go. supplémentaires lorsque vous utilisez Google Apps. Pour les entreprises. Il est parfait pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas d’équipe interne pour gérer leurs besoins informatiques.
Le meilleur de tous Google Apps est gratuit pour un maximum de 10 utilisateurs, ce qui est suffisant pour une petite organisation pour démarrer.. Si vous souhaitez dépasser cette limite, vous pouvez toujours choisir de passer à Google Apps for Business.
Configurer Google Apps
Il existe trois offres Google Apps : Google Apps (gratuit), Google Apps For Business et Google Apps for Business avec Vault. Vous pouvez comparer les trois sur la page des tarifs, mais dans cet article, nous allons simplement apprendre à configurer l’édition gratuite de Google Apps.
Maintenant, vous aurez besoin d’un nom de domaine, qui est une adresse qui indique votre présence sur Internet. Pour obtenir un domaine, vous pouvez enregistrer le domaine auprès d’un registraire de domaine, tel que namecheap, 1 & 1, GoDaddy, Name et Gandi, entre autres.
La plupart des bureaux d’enregistrement DNS fournissent des serveurs DNS à leurs clients comme le fait namecheap, mais si le vôtre n’en propose pas, vous pouvez utiliser n’importe quel service gratuit comme Hurricane Electric ou fear.org. Si vous enregistrez votre domaine auprès de votre hébergeur, celui-ci vous fournira très probablement un serveur DNS. Vous pouvez également enregistrer un nom de domaine via Google (Google est partenaire de GoDaddy et eNom). L’entrée DNS que vous devez modifier sont les enregistrements MX et les enregistrements CNAME.
Enregistrements MX est l’enregistrement qui définit le serveur de messagerie utilisé par votre domaine, tandis que Enregistrements CNAME Il s’agit d’un alias que nous pouvons utiliser pour accéder à la messagerie Web et à d’autres services d’application Google.
Inscription à Google Apps
Dans ce tutoriel, j’utiliserai labs.kurungsiku.com comme nom de domaine. J’ai déjà créé un sous-domaine dans mon cPanel pour cela.
-
Pour commencer à enregistrer Google Apps pour votre domaine, dirigez votre navigateur préféré vers http://google.com/a/ ou http://google.com/apps/, choisissez Des prix. Clique sur le Commencez maintenant bouton ci-dessous Google Apps.
-
Comme je l’ai mentionné plus tôt, si vous n’avez pas encore de domaine, vous pouvez en enregistrer un via Google. Lorsque vous entrez le domaine dans la section “Entrez le nom de domaine que vous souhaitez utiliser avec Google Apps”, Google vérifiera si le domaine est toujours disponible ou non. S’il est toujours disponible, Google vous proposera le domaine à enregistrer.
-
Si le domaine est déjà enregistré, vous verrez le formulaire ci-dessous. Remplir le formulaire. Assurez-vous que l’adresse e-mail que vous entrez dans « Adresse e-mail secondaire » est correcte et accessible. Le nom d’utilisateur que vous entrez ici sera le nom d’utilisateur de l’administrateur ; Vous n’avez pas besoin d’être administrateur ou administrateur, vous ne pouvez utiliser votre nom d’utilisateur qu’en tant qu’administrateur. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « J’accepte ! Créer mon compte “.
-
Si la soumission du formulaire est réussie, vous serez redirigé vers la page de l’assistant de configuration. Si vous êtes connecté à votre compte Gmail, vous serez invité à passer à votre nouveau compte administrateur.
retour au menu
Paramètres de Google Apps
Après l’enregistrement, vous serez redirigé vers une page de l’assistant d’installation pour terminer le processus d’installation.
-
La première page de l’assistant est juste une page d’accueil, cliquez sur suivant.
-
La deuxième page concerne la vérification du site. Cette étape est très importante, car vous ne pouvez pas utiliser Google Apps tant que vous n’avez pas vérifié la propriété de votre domaine. Cliquez sur suivant.
retour au menu
Vérification de la propriété de votre domaine
Il existe quatre options pour vérifier la propriété de votre domaine, il vous suffit d’en choisir une à vérifier. La première méthode, et la plus recommandée, consiste à télécharger un fichier HTML préparé par Google sur votre serveur. Juste le fichier et téléchargez-le sur votre serveur à l’aide d’un gestionnaire de fichiers ou d’un client FTP.
La deuxième méthode consiste à ajouter une balise meta à votre site. Si vous utilisez WordPress, vous pouvez ouvrir l’éditeur de thème pour ouvrir le fichier d’en-tête (header.php), rechercher la balise et placer la balise méta au-dessus de cette balise de fermeture.
La troisième méthode consiste à créer un enregistrement TXT dans votre DNS. Avec cPanel, vous pouvez choisir Éditeur de zone DNS avancé depuis le panneau Domaines. Choisissez le domaine que vous avez, entrez le nom de domaine, choisissez TXT pour Type et pour TXT Data collez celui fourni par Google.
Vérifiez le bas de la page pour vérifier le nouvel enregistrement DNS.
La dernière méthode consiste à utiliser du code Google Analytics qui prend en charge les fragments asynchrones.
Dans ce tutoriel, je choisis la méthode DNS à vérifier, après avoir créé l’enregistrement (ou une autre méthode de vérification de votre choix), cliquez sur Chèque.
Si le processus de vérification réussit, vous recevrez un message de félicitations.
retour au menu
configurer Gmail
-
Après les paramètres « Utilisateurs et groupes » et les paramètres « Applications », cliquez sur suivant ou alors Fais ça plus tard jusqu’à ce que vous atteigniez cet écran (ci-dessous). Cliquez sur suivant procéder.
-
Pour configurer Gmail pour votre domaine, choisissez Serveurs Google et choisissez suivant.
-
Au Flux de publipostage direct vers les serveurs Google, choisissez votre hébergeur de domaine, choisissez Autre si non applicable, puis cliquez sur suivant.
-
Cette page contient des informations d’enregistrement MX que vous devez créer avant que votre domaine puisse utiliser le serveur de messagerie de Google. La priorité peut être différente, mais l’ordre doit être le même. Par exemple, si vous ne pouvez pas créer de priorités 1 5 5 10 10, vous pouvez créer des priorités 10 15 15 20 20. Les informations contenues dans les enregistrements MX sont disponibles sur support.google.com
-
Cliquez sur suivant. Cela donnera une erreur car nous n’avons pas encore défini les enregistrements MX. D’accord, nous allons nous en occuper à l’étape suivante.
-
Vous pouvez simplement cliquer suivant pour le reste de l’assistant. Une fois l’assistant terminé, vous serez redirigé vers le panneau de configuration de Google Apps. Vous pouvez choisir vos options de courrier électronique. Les options ne s’appliquent qu’à vous en tant qu’administrateur.
retour au menu
Paramètres MX
-
Pour configurer les enregistrements MX à l’aide de cPanel, choisissez entrée MX au “Poster”.
-
Choisissez votre domaine, ajoutez une entrée MX une par une.
-
Les enregistrements MX finaux de votre domaine ressembleront à ceci.
-
Revenez à Google Apps. Si vous êtes déjà sur le tableau de bord, vous pouvez choisir Paramètres> Configurer Gmail. Cliquez sur suivant.
-
Google vérifiera l’entrée MX pour votre domaine, si vous avez déjà bien défini l’entrée MX, elle apparaîtra sur la page suivante.
-
Le service de messagerie a également été activé. Le service de messagerie est déjà activé lorsque vous affichez votre e-mail avec l’adresse http://mail.google.com/a/votredomaine.com.
retour au menu
Configurer CNAME pour la messagerie Web
-
Choisissez “Paramètres”, cliquez sur “E-mail” sur la gauche.
-
Choisissez la deuxième case radio ; vous pouvez entrer le sous-domaine que vous souhaitez utiliser tant qu’il n’a pas encore été utilisé : mail, webmail, ou même s’il s’agit simplement de m. Cliquez sur suivant.
-
La page suivante contient des instructions sur le CNAME à ajouter à votre DNS. Cliquez j’ai terminé ces étapes.
-
Il est maintenant temps de créer un enregistrement CNAME dans votre DNS. Ouvrez votre cPanel, choisissez Éditeur de zone DNS avancé. Le nom doit être le même que celui que vous avez entré à l’étape précédente, TTL : 14400, Type : CNAME et CNAME : ghs.google.com.
-
Vérifiez en bas que vous avez créé la bonne entrée.
retour au menu
Envelopper
Et voilà, votre adresse e-mail avec le nom de domaine de votre organisation. Nous espérons que ce tutoriel vous a été utile. Testez-le maintenant en l’envoyant à une autre adresse e-mail.
Note de l’éditeur: Ce billet est écrit par Mahomet panji pour Bollyinside.com. Muhammad est un ingénieur système spécialisé dans Linux, la virtualisation et le cloud computing.
retour au menu
Derniers mots : Comment configurer la messagerie Google Apps pour les débutants
j’espère que vous comprendrez cet article Comment configurer la messagerie Google Apps pour les débutants, si votre réponse est non, vous pouvez demander n’importe quoi via la section du forum de contact liée à cet article. Et si votre réponse est oui, partagez cet article avec votre famille et vos amis.
— to www.bollyinside.com