Des manifestants sont descendus dans les rues de plusieurs dizaines de villes, les sanctions américaines, la pandémie du Covud-19 et la crise économique se conjuguent pour le pire, dans un climat de tension guetté par Washington.
Le coût des sanctions : au total, la Havane estime à 9,157 milliards de dollars, le préjudice causé par le blocus à son économie, entre avril 219 et décembre 2020, soit 436 millions par mois en moyenne au cours de ces cinq dernières années. Ces sanctions auraient coûté à l’économie cubaine plus de 17 milliards de dollars.
Comment peut-on accepter que l’administration de Biden ne manifeste aucune volonté de rupture ? Pire il y a comme une surenchère dans les pas de ce que Trump avait fait de pire !
Comment les Etats-Unis peuvent-ils continuer à imposer à ce pays cette politique d’étranglement aux conséquences criminelles envers la population ?
Le blocus basta ! Ce cri doit devenir celui de toutes celles et de tous ceux qui ont à cœur le respect des droits humains et des libertés.
Section PCF de Sète