Jack Dorsey a annoncé que sa société Square allait créer une entreprise axée sur la construction d’une plate-forme de développement ouverte dans le seul but de faciliter la création de services financiers non dépositaires, sans autorisation et décentralisés à l’aide de bitcoin, ce qui constituerait une menace pour le secteur bancaire. système .
Dorsey, co-fondateur et PDG de Twitter et l’un des adeptes les plus fidèles du bitcoin, a souligné que le nom de cette plate-forme sera connu sous le nom de TBD, dirigé par Mike Brock et viendra de Square en alliance avec le vendeur, Cash App. et Tidal, comme annoncé sur son compte Twitter il y a quelques jours.
Square crée une nouvelle entreprise (rejoignant Seller, Cash App et Tidal) axée sur la création d’une plate-forme de développement ouverte dans le seul but de faciliter la création de services financiers non dépositaires, sans autorisation et décentralisés. Notre objectif principal est le #Bitcoin. Son nom est à déterminer.
?? jack (@jack) 15 juillet 2021
Les plateformes DeFi (finance décentralisée) permettent des transactions financières plus accessibles, efficaces et relativement peu coûteuses. Ce type de support a connu une croissance exponentielle au cours de la dernière année et, selon les analystes, il continuera de croître à l’avenir grâce aux opportunités de valeur qu’ils offrent à leurs investisseurs.
« Dans l’environnement peu performant d’aujourd’hui, il y a eu une demande accrue pour les plates-formes DeFi qui offrent des rendements nettement plus élevés que les produits financiers traditionnels », déclare un analyste de Needham dans un récent rapport sur la finance décentralisée.
Selon les données de DeFi Pulse, en charge de retracer l’écosystème de la finance décentralisée sur la blockchain Ethereum, la liquidité actuelle que cette industrie rassemble dépasse 55 210 millions de dollars, un chiffre assez élevé par rapport à 2 600 dollars il y a un an. .