Magazine High tech

Convainquez votre patron que vous devriez travailler à domicile en utilisant les données de Goldman Sachs

Publié le 18 juillet 2021 par Monblgoapple

Le télétravail est là pour rester. La crise sanitaire a poussé des millions de travailleurs à déplacer leurs bureaux dans leurs chambres à domicile. Loin d’être devenu un problème, cela a permis une grande amélioration du fonctionnement des entreprises. En fait, la productivité de l’économie américaine a augmenté de plus de 3% depuis le début de la pandémie, soit le double de ce qu’elle a augmenté au cours de la période précédente, selon Goldman Sachs.

C’est l’une des bonnes raisons, pas la seule, pour laquelle les PDG d’entreprises décident de mettre en œuvre le travail à distance. Ces PDG pourraient également s’appuyer sur les prévisions de la banque d’investissement, qui prévoit qu’avec l’évolution continue des modèles commerciaux, notamment l’automatisation et l’augmentation de l’efficacité des travailleurs, la productivité augmentera d’environ 4% d’ici 2022. .

D’autre part, le télétravail n’affecte pas seulement l’entreprise, une grande partie du groupe de travailleurs se sent plus à l’aise de faire son travail à domicile. A tel point que 40% de la population préfère travailler à domicile, ils envisageraient même de quitter le marché du travail si cette option n’était pas autorisée.

Les entreprises ont considérablement réduit leurs coûts
Comme l’assure la banque d’investissement, de nombreuses entreprises ont pu réduire leurs coûts dans des aspects tels que la location de bureaux, le mobilier et l’équipement, les fêtes de fin d’année, les événements clients et les voyages d’affaires.

Notamment, la facturation était plus élevée dans des secteurs tels que les télécommunications, l’informatique, les services professionnels et le développement de produits capables d’accueillir des réunions en ligne et d’éliminer les frais de déplacement et de divertissement.

De plus, cela est aggravé par le fait que le prix des locations de voitures, de l’essence, des hôtels, de la nourriture et des billets d’avion augmente, ce qui fait que les déplacements, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, deviennent de plus en plus chers.
Les abus disparaissent avec le télétravail
Un autre argument que Goldman Sachs apporte est que les travailleurs sont plus heureux, car ils ont un plus grand sentiment de sécurité en n’ayant pas à faire face au sexisme et au racisme sur leur lieu de travail tous les jours.

Cependant, il convient également de noter que les travailleurs se sentent épuisés, même s’il est vrai que l’épuisement se caractérise par une diminution de l’efficacité professionnelle, selon l’OMS. Cet aspect devient donc un autre facteur en faveur du télétravail, puisque lorsque les employés ont eu de plus grandes possibilités de réduire leur productivité, ils l’ont augmentée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines