Magazine High tech

L’armée israélienne cherche plus d’argent pour une guerre avec l’Iran

Publié le 18 juillet 2021 par Monblgoapple

Cela intervient alors que l’Iran poursuit son programme d’enrichissement d’uranium. Les pourparlers nucléaires à Vienne sont suspendus jusqu’à ce que le nouveau président iranien, Ebrahim Raisi, prenne ses fonctions. L’armée israélienne veut être prête pour des attaques préventives. Netanyahu accusé de ne pas avoir financé la préparation contre la menace.

L’armée israélienne aurait demandé une importante augmentation de financement, à hauteur de milliards de shekels, pour se préparer à la guerre avec l’Iran ou, au moins, pour se préparer à une frappe préventive.

Cela fait suite à la décision de Téhéran de « pousser » son programme d’enrichissement d’uranium et de suspendre les négociations nucléaires à Vienne jusqu’à ce que la passation de pouvoir soit achevée début août entre le président sortant, le modéré Hassan Rouhani, et le vainqueur des élections présidentielles de juin dernier. , l’extrême droite Ebrahim Raisi.

La demande de plus d’argent est arrivée hier, lors des premières discussions sur le budget de l’État, que le Premier ministre Naftali Bennett souhaite voir approuver dans les mois à venir.

Pour les dirigeants politiques et militaires israéliens, les pourparlers indirects en cours sur le redémarrage du Plan d’action global conjoint (JCPOA) à Vienne, en Autriche, entre les responsables iraniens et américains sont voués à l’échec.

Selon la chaîne de télévision israélienne 12, citant une source anonyme de l’establishment de la sécurité de l’État juif, l’armée se prépare à cibler des sites en Iran d’ici quelques mois si les pourparlers nucléaires échouent.

L’objectif de l’armée est d’étouffer dans l’œuf les ambitions nucléaires de l’Iran et de l’empêcher de produire une bombe atomique, un objectif que Téhéran a fermement nié avoir depuis des années.

Pour le ministre israélien de la Défense Benny Gantz, « Contre la plus grande menace – l’Iran s’armant d’une arme nucléaire – nous n’avons pas d’autre choix que d’étendre notre renforcement des forces, de continuer à compter sur notre capital humain et d’adapter nos capacités et nos plans. . “

Pendant ce temps, l’ancien Premier ministre israélien et actuel chef de l’opposition Benjamin Netanyahu, certainement pas quelqu’un de doux avec la République islamique, est maintenant accusé d’ignorer la menace iranienne.

Netanyahu n’a pas alloué les fonds nécessaires à des opérations complexes en cas de conflit, ont déclaré des sources de sécurité anonymes à la Douzième chaîne.

L’inaction de l’ancienne administration pourrait conduire à un scénario où Israël « agite effectivement une arme sans aucune balle dedans », selon des responsables de la défense.

Avant le rapport, Netanyahu a publié un éditorial dans Israel Hayom affirmant que le nouveau gouvernement dirigé par Bennett était « silencieux » alors que « les Iraniens se précipitent vers la bombe ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines