Magazine High tech

La deuxième dose de Pfizer donne plus de fièvre ou de malaise que la première

Publié le 18 juillet 2021 par Monblgoapple

Pourquoi la deuxième dose de Pfizer donne plus de fièvre ou de malaise que la première. Les effets secondaires signifient que le corps produit une réponse immunitaire «forte».

La vaccination continue de progresser dans différentes régions et de plus en plus de tranches d’âge sont éligibles pour la première dose du vaccin, tandis que les personnes plus âgées ou d’âge moyen reçoivent déjà ou ont reçu la deuxième dose.

21 questions pour savoir si vous souffrez d’anxiété
Certains des vaccinés n’ont présenté aucun symptôme, mais la plupart des gens peuvent avoir de la fièvre, des douleurs au site de la piqûre ou un malaise général et de la fatigue, quelque chose de tout à fait normal parmi les effets secondaires des quatre vaccins approuvés en Espagne pour lutter contre le Covid. 19 (Pfizer, Modern, Janssen et AstraZeneca).

Lors de l’administration de la deuxième dose du vaccin, de nombreuses personnes ont remarqué ces effets indésirables de manière plus intense que lors de la première injection, ce qui a son explication dans le processus de vaccination.

Puis-je boire de l’alcool après le vaccin Covid ?
Constatant que la deuxième dose de Pfizer provoque des effets secondaires plus graves que la première dose, certaines personnes ont montré un rejet du vaccin. Cependant, cela ne doit pas être une raison pour ne pas se faire vacciner, car les effets secondaires sont synonymes d’une bonne réponse immunitaire.

C’est ce qu’a expliqué le professeur d’immunologie de l’Université de Vigo, ancien président de la Société espagnole d’immunologie, Africa González, qui a indiqué dans une interview à Hoy por Hoy, de Cadena Ser, qu’avec la deuxième dose “ils commencent des cellules de mémoire très rapidement. “

Avec ces cellules « tout le système de défense sera monté pour tenter de lutter contre ce vaccin », créant des anticorps et immunisant la personne, donc « la sensation de fatigue, les douleurs fébriles, sont des effets secondaires tout à fait normaux et ils sont liés à un bon système immunitaire. réponse », explique l’expert, soulignant que les symptômes après le vaccin signifient que cette réponse immunitaire est « d’être très puissante et agit très activement contre le vaccin ».

De plus, bien que certaines personnes aient été infectées après avoir injecté le vaccin contre le coronavirus, la maladie est généralement “beaucoup plus bénigne car vous avez déjà une partie de l’immunité”, étant dans de nombreux cas asymptomatique, c’est l’une des raisons qui font de la vaccination quelque chose d’important dans la lutte contre la pandémie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines