éditeur : 47North
date de parution : 20 juillet 2021
447 pages
prix : 11.10 €
Une fille perdue et un garçon aveugle découvrent que leur plus grande force est leur lien avec l'autre dans une fantaisie séduisante de l'auteur à succès du New York Times de The First Girl Child.
Une malédiction insidieuse affaiblit le royaume nordique de Saylok, où aucune fille n'est née depuis des années. C'est alors que Ghisla, une orpheline clandestine, échoue sur ces rivages tourmentés, soignée par Hod, un troglodyte aveugle. Nommé d'après un dieu mystérieux, Hod est entouré de prophéties. Pour Ghisla, il est un nouvel ami chéri, mais pour Hod, la fille est bien plus. Car quand Ghisla chante, Hod peut voir.
Incapable d'offrir un abri sûr, Hod exhorte Ghisla à devenir une fille du temple, où toutes les filles du royaume ont été rassemblées. Mais à cause d'une rune magique, les deux ne peuvent être séparés, peu importe le temps ou la distance.
Maintenant, soumise à un roi impitoyable, Ghisla entre dans un monde désespéré de chefs de clan en guerre et de luttes de pouvoir catastrophiques. Ne sachant pas à qui faire confiance, leur lien étant mis à rude épreuve par de dangereux secrets et des loyautés divergentes, Ghisla et Hod doivent affronter les prophéties qui menacent Saylok tout en trouvant un moyen de se sauver mutuellement.
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga fantasy dans un univers viking vraiment passionnant et j'avais hâte de lire cette suite et fin. Je ressors comblé et encore sous le charme de ma découverte.
En effet, encore une fois avec la plume de Amy Harmon , la magie a opéré. Cette plume toute en douceur qui n'épargne cependant aucune cruauté quand elle s'avère nécessaire nous plonge ici dans une aventure passionnante , qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. A aucun moment le lecteur ene devine là où nous embarque l'auteure et mieux on ne voit pas vraiment comment elle va nous offrir une fin heureuse.... lisez vous verrez !!
On fait la connaissance de deux nouveaux personnages dans cet univers : Ghisla, jeune fille rescapée d'un naufrage et Hod, jeune aveugle formé pour devenir gardiens des runes.
J'ai adoré ces deux personnages plein de sensibilités et de force. Chacun est enfermé dans un rôle qu'il ne veut pas vraiment et ne sont pas libres de leur choix même s'ils partagent un secret et des sentiments. Liés au delà de tout, leur parcours ne s'avère pas évident.
Ghisla de part son don attire le regard et elle qui ne tend qu'à la tranquillité va avoir vent de secrets qu'elle n'aurait jamais dû entendre.... Elle est forte et loyale, elle va protéger ceux qu'elle aime autant qu'elle le peut. Son caractère fort lui permet de ne pas se faire marcher sur les pieds mais dans un monde brutal et essentiellement masculin ce n'est pas le plus facile , ses chansons vont pourtant la sauver ...
Hod est longtemps assez brumeux, on a du mal à cerner ce personnages même si les soupçons à son encontre sont nombreux , j'ai dès le départ apprécié ce jeune homme dont le handicap devient un atout même s'il fait peur. Totalement dévoué à Ghisla, il n'est cependant pas forcément maître de ses faits et gestes et devrai faire des choix difficiles.
On retrouve aussi les personnages du premier opus, on vibre et frémit à leurs côtés comme sait si bien le faire cette auteure . On s'attache aux personnages même les secondaires et c'est parfois frustrant de ne pas deviner ce que les événements leur réservent ...mais c'est aussi délicieux !
Le dénouement est spectaculaire avec une bataille épique parfaitement imagée par les mots de l'auteure.
En bref : Un second tome palpitant où on ne devine jamais où l'auteure emmène ses personnages. Ghisla et Hod sont aussi attachant que Alba et Bayr. L'intrigue est parfaitement ficelée , la magie opère encore une fois et cet univers fantasy nous ensorcèle. On se régale et on quitte ces personnages et cet univers avec une pointe de nostalgie mais ravi !
NOTE : 9 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads