Magazine Info Locale

Au fil de l’actualité…Indigne !

Publié le 20 juillet 2021 par Particommuniste34200

Moins d’un mois après l’élection départementale, qui à Sète a conduit les électrices et les électeurs à réélire Véronique Calueba, et élire pour la première fois Gabriel Blasco, pour les représenter au département, la majorité municipale de François Commeinhes se désengage dans le suivi des bénéficiaires du RSA.

Plusieurs enseignements à tirer de cette décision

Premièrement : Cela en dit long sur le mépris envers les sétoises et sétois en difficulté. Cela éclaire sur la « valeur » des promesses électorales de cette majorité qui a entamé l’année 2021 en réduisant la subvention de la ville au CCAS de 1 million d’euros.

Deuxièmement : La volonté de « punir » est évidente mais pas nouvelle, en 2011 battu avec Emile Anfosso candidat au département contre François Liberti, la majorité municipale avait dans la foulée expulsé la Maison de Quartier de ses locaux à l’Ile du Thau et supprimé la subvention de fonctionnement à l’association des habitants du quartier.

Troisièmement : Avec la dénonciation de la convention RSA, la ville démontre une fois de plus son hostilité envers la collectivité départementale, qui pourtant en raison de ses compétences est la première collectivité territoriale en matière d’aide et d’actions pour les sétoises et les sétois.

Le respect du suffrage universel, de la démocratie et la coopération intelligente avec le département vont de pair. Il est encore temps pour François Commeinhes et les siens de l’admettre et d’agir en conséquence.

Section PCF de Sète


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte