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Quel DS 3 Crossback choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Publié le 20 juillet 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Belle alternative aux SUV allemands, la marque française DS perfectionne ses modèles avec des motorisations poussées et des lignes dynamiques et tendances. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le crossover DS 3 Crossback ne fait pas exception à la règle. Disponible en trois motorisations différentes, diesel essence et 100% électrique, il possède également huit finitions possibles proposant de fait un large choix d'accessoires. Il en est de même pour les couleurs de carrosserie, permettant à la voiture de s'afficher en couleurs bi-ton. Alors dans ce catalogue bien rempli de personnalisations différentes, il n'est pas forcément facile de faire les bons choix. Motorisation, finitions et accessoires, Caroom vous aide à y voir plus clair et vous trouve votre future DS 3 Crossback au meilleur prix !

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Quel DS 3 Crossback choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Motorisations et boîtes

Cette motorisation d'entrée de gamme DS 3 Crossback reste certes peu puissance mais est largement suffisante en milieu urbain. Sur la route, il faudra jouer des vitesses pour effectuer des dépassements ou des relances.

Ce bloc essence trois cylindres de 130 ch secondé d'une boîte automatique EAT8 à convertisseur de couple permettra un agrément de conduite indéniable. Petit bémol, le moteur a tendance à vibrer un peu, la consommation d'essence pouvant parfois dépasser les 7 litres /100 km lorsque la conduite est très dynamique.

Cette motorisation poussée de 155 ch permet au DS 3 Crossback de belles performances sur route comme en ville. Cette boîte auto EAT8 fait preuve d'une belle souplesse d'utilisation mais manque légèrement de vitalité lorsqu'on la brusque un peu.

Une motorisation correcte pour cette première motorisation diesel. Les 110 ch présents sous le capot permettront de rouler sans effort en ville. Il faudra toutefois être plus réactif avec le changement de vitesses sur l'autoroute pour effectuer des dépassements.

Le bon compromis de moteur pour effectuer à la fois de la ville et de la route. Les rapports sont souples, la conduite est fluide en milieu citadin et rural. La faible consommation de ce moteur au gas-oil permettra d'effectuer des trajets plus longs et moins coûteux.

Electrique

le DS3 Crossback E-tense peut recharger sur une borne de 100 kW avec charge de moyenne de 80 % en 1 ou 2 heures. Concernant l'autonomie, la charge de 300 km sans devoir la brancher à une borne électrique est largement suffisante pour les déplacements en ville.

Dimensions du C3 Crossback

  • Longueur 4118 mm
  • Largeur 1191 mm
  • Hauteur 1534 mm
  • Volume de coffre : mini 350 L / maxi 1 050 L

Couleurs disponibles

La carrosserie

  • Bleu Millenium (Métal.)
  • Cristal Pearl (Métal.)
  • Rouge Rubi (Métal.)
  • Blanc Perle (Nacré)
  • Bleu Encre (Finition Ines de la F. Paris uniquement)
  • Pavillon Noir Perla Nera
  • Pavillon Blanc Opale
  • Pavillon Diamond Red

Finitions et options disponibles

Chic ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette finition d'entrée de gamme est déjà bien pourvue grâce à sa climatisation automatique et ses aides à la conduite comme l'allumage automatique des phares, le freinage d'urgence autonome jusqu'à 85 km/h, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur-limiteur de vitesse, un bouton d'assistance en cas d'accident, l'aide au démarrage en côte, l'alerte de franchissement de ligne. Côté fonctionnalité, le SUV C3 Crossback est doté de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, d'une banquette arrière fractionnable, de l'ouverture et de la fermeture des vitres à distance et de vitres arrière et lunette arrière surteintées. Au niveau du look, cette finition contient des jantes en alliage de 17 pouces nommés Ankara et des feux diurnes à LED.

So Chic ⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition So Chic se différencie peu de la version Chic. Sont rajoutés seulement le verrouillage automatique des portes en roulant, l'essuie-glace avant à déclenchement et cadencement automatique et l'antenne radio invisible. Au niveau de la sécurité, cette gamme comprend également la détection de sous-gonflage des pneus. Pour le confort de conduite, sont ajoutés l'aide au démarrage en pente, le frein de stationnement électrique et la possibilité de rajouter des rideaux pare-soleil aux places arrière. Sur ce modèle, des jantes Madrid de 17 pouces sont installées. Elles sont noires avec un rebord métallisé.

Performance Line et Performance Line + ⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition Performance Line se calque sur la So Chic mais dynamise son esthétisme par un look plus sportif. Le pédalier est maintenant en aluminium, les jantes (Dubaï) et la calandre se veulent toutes noires pour un effet plus racé. À l'intérieur, peu de changement au niveau des équipements de série. Le pédalier est en aluminium et les jantes de 174 pouces arborent un design spécifique. Toujours dans l'habitable, le véhicule est équipé du système DS Sensorial Drive (permet de changer l'ambiance de l'éclairage intérieur de la voiture grâce à huit coloris différents).

Il existe également la Performance Line +, une version améliorée de la performance Line qui rajoute dans le pack des phares Matrix Led Vision, une technologie récente qui permet d'éclairer la voie grâce à de nombreux faisceaux lumineux, permettant de mettre en lumière plusieurs segments de la route. Cette finition est dotée également du kit de déverrouillage automatique de la voiture ADLM Poroximity, sans sortir la clé de la poche. Des jantes de 18 pouces peaufinent le design de la voiture.

Business ⭐️⭐️⭐️

Cette finition s'adapte aux professionnels et mise sur la fonctionnalité au quotidien. Cette gamme comprend des prises USB et Bluetooth, un écran Miroir Screen qui permet de connecter son smartphone à la voiture. Au niveau du design, il se fait plus discret et revient aux finitions de l'entrée de gamme Chic avec des jantes en alliage Ankara, qui sont les jantes de base de ce SUV DS 3 Crossback. À noter que la Business est la seule version non disponible en version électrique.

Connected Chic ⭐️⭐️⭐️

Pas de grands changements non plus sur la Connected Chic par rapport aux autres versions existantes, elle est équipée de l'ADML Proximity, l'ouverture et la fermeture automatique des portes quand on se tient proche de son véhicule. Cette finition inclut aussi un chargeur sans fil et propose toujours l'aide au stationnement avant et arrière.

Les fameux phares Matrix Led Vision reviennent dans cette version Grand Chic et l'aide au stationnement avant et arrière est renforcé par une caméra de recul intégrée. Les feux arrière sont également à LED.

Inès de la Fressange Paris ⭐️⭐️⭐️

L'influenceuse parisienne a signé une ligne spéciale avec la marque française et son SUV DS 3 Crossback. Outre la couleur bleu marine unique sur cette finition, ses coques de rétroviseur rouges et ses baguettes extérieures chromées reprenant les couleurs du drapeau français, cette dernière gamme se veut plus féminine que les autres modèles. Les jantes sont boostées par leurs 18 pouces, elle intègre les phares Matrix Led Vision, un accoudoir central avant et un pédalier en aluminium. À l'intérieur, le design est signé Inès de la Fressange, les tissus de la sellerie sont bleu marine. Ce pack permet d'inclure en options les sièges chauffants.

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Quel DS 3 Crossback choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Le choix Caroom pour le C3 Crossback

Ce SUV compact mise sur son look que la marque française qualifie comme " chic " dans ses finitions. Beaucoup de choix, donc, parmi les quelque huit personnalisations disponibles. Pourtant, même si les accessoires de série s'ajoutent au fur et à mesure que le modèle monte en gamme, c'est bien le premier pack, Chic, qui nous convainc le plus. Celui-ci contient en effet tous les éléments indispensables à une bonne conduite, comme l'allumage automatique des phares, le freinage d'urgence autonome, le régulateur et limiteur de vitesse, l'aide au démarrage en côte et l'alerte de franchissement de ligne. Le tout sans manquer en rien à l'esthétisme très recherché du modèle. Le dernier pack, Inès de la Fressange, outre un moteur plus puissant de 155 ch disponible uniquement en essence automatique, est clairement un pack gadget. Le futur acheteur paye surtout le nom de la personnalité qui a collaboré avec DS. Concernant la motorisation, notre choix se porte le PureTech 155 dont la puissance permet de rouler aisément en milieu citadin et rural.


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