Magazine Société

Médecine chinoise à Selles-sur-Cher

Publié le 21 juillet 2021 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Elle se composera d’une matinée d’exercices et d’échanges autour du bien-être et de la médecine chinoise. Elle sera suivie d’un après-midi de consultations avec deux praticiens de la médecine chinoise Angelina Cai et Yongzhou Wang. Ils donneront à ceux qui le souhaitent des conseils de bien-être. Angelina Cai a été initiée à la médecine traditionnelle chinoise (MTC) par son grand-père dans sa jeunesse et elle est diplômée d'acupuncture internationale. Quant à Yongzhou Wang, il a suivi une formation de médecine occidentale en Chine et il est chercheur en acupuncture depuis plus de 30 ans, recherches menées dans le cadre des connaissances de la médecine moderne.

Déroulement de la Journée de bien-être et de médecine chinoise

- 9h-10h Pratique des huit pièces de brocart «Ba Duan Jin» avec Angelina Cai Les huit pièces de brocart constituent une gymnastique chinoise qui vise à rendre l'organisme plus résistant et à prolonger la vie.

- 10h-10h10 Discours d’ouverture prononcé par Francis Monchet, maire honoraire de Selles-sur-Cher et ambassadeur de la médecine chinoise

- 10h10-10h20 Présentation du Centre France Chine de médecine chinoise (CFCMC) par son directeur Thierry Liu, membre du Comité professionnel des préparations de la Fédération mondiale des sociétés de médecine chinoise.

- 10h30-11h Le bien-être en «Cinq Saisons», avec Angelina Cai.

- 11h-11h30 Théorie et pratique de l’acupuncture sur les joues, avec Yongzhou Wang.

-11h30-12h Échanges entre le public et les intervenants.

- 12h-14h Pause déjeuner.

- 14h-18h Consultations gratuites des deux praticiens, Angelina Cai et Yongzhou Wang qui dispenseront des conseils de bien-être.

Ces réunions auront lieu le dimanche 25 juillet de 9 à 18h au Café Hippolyte de Béthune, 1, place du Château, à Selles-sur-Cher 41130.

Inscription gratuite (20 places).
contact@cfcmc.org ou 06 19 30 18 57
Aucun billet d’entrée n’est exigé pour le Café Hippolyte de Béthune.
Mme CAI Jingrui, praticienne de la Médecine chinoise, experte auprès du CFCMC et membre du Conseil d'administration du Comité professionnel des préparations en Médecine chinoise (CCMD) de la Fédération mondiale des sociétés de Médecine chinoise (WFCMS) Monsieur Wang Yongzhou, praticien de la Médecine chinoise, expert auprès du CFCMC et membre du Conseil d'administration du Comité professionnel des préparations en Médecine chinoise (CCMD) de la Fédération mondiale des sociétés de Médecine chinoise (WFCMS) Rédaction internationale En savoir plus sur cet auteur Nous savons tous que le droit de vote est à la base de notre système démocratique auquel d’ailleurs, beaucoup aiment ajouter l’adjectif «républicain». Nous savons tous aussi que bon nombre de nos aïeux ont accepté de mourir pour l’établir et le... https://www.millennium-education.com/?fbclid=IwAR0bxEMEgE0YkMnpubGdGRvM4hTXIWQNjbDw1f5JmtVoSUjBLyKnNkSRenc LES BRÈVES #

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine