Magazine Culture

CBS prépare un remake des Rues de San Francisco !

Publié le 29 juillet 2008 par Nick

Plus de 30 ans après l’arrêt de la série originale (sur ABC de 1972 à 1977), CBS est en train de développer une version contemporaine des Rues de San Francisco (The Streets of San Francisco en VO), la fameuse série policière des années 70 avec Michael Douglas et Karl Malden.

Le scénariste Sheldon Turner (”Mi-temps au mitard”, “Massacre à la tronçonneuse - le commencement”) et le producteur de Numb3rs Robert Port planchent sur le script et le réalisateur Simon West (”Les ailes de l’enfer”, “Lara Croft: Tomb Raider”) devrait mettre en scène le pilote. Pour l’instant, CBS Paramount TV, qui détient les droits de la série produite par la société de Quinn Martin, a juste reçu une commande d’un scénario de la part du network.

Turner et Port travaillent depuis sept mois sur une mise au goût du jour des RDSF et ont passé du temps au sein de la police de San Francisco. Le remake devrait conserver quelques éléments de la série originale comme le titre, les noms des deux personnages principaux (Steve Keller et Mike Stone) et la ville de San Francisco en guise de toile de fond. Selon Turner, l’idée directrice est de garder l’esprit de la série des 70’s en l’inscrivant dans une nouvelle réincarnation.

“Les périodes se ressemblent fortement -dans les années 70, il y avait la guerre du Viêt-Nam et aujourd’hui, c’est la guerre en Irak,” déclare Turner. “Il y a la même sorte de tension entre les générations et nous voulons apporter cet aspect à la nouvelle série.”

Turner va même jusqu’à comparer les nouveaux Keller et Stone aux deux candidats à la Maison Blanche, Barack Obama et John McCain : “L’un, comme Obama, veut être actif et croit en la réhabilitation tandis que l’autre, comme McCain, ne croit pas tellement à la réhabilitation et estime que l’ennemi est l’ennemi,” explique le scénariste.

Liés par contrat à CBS Paramount TV, Turner et West produiront la nouvelle version, qui comportera les éléments classiques d’une série policière procédurière. Leur associé Jib Polhemus co-produira.

Voici donc une nouvelle tentative de remake d’une ancienne série à succès, après ceux de Super Jaimie (Bionic Woman) l’an dernier et de K2000 (Knight Rider) et Beverly Hills (90210) cette année (Il me semble qu’il y a eu un projet avorté de jeune Mcgyver il y a quelques années avec Jared Padalecki et Le Saint a également failli renaître, sans succès). Je ne sais pas trop s’il faut s’exciter où en pleurer. Peut-être que le nouveau jeu à la mode est de deviner quelles seront les (bonnes) vieilles séries à être remises au goût du jour (ça et les remakes des séries anglaises)… Le tout étant de reprendre une recette efficace. Alors pourquoi pas l’Agence tous risques, Alf, Alerte à Malibu, Pour l’amour du risque, etc. ? Quelle tristesse…

(source : Hollywood Reporter)

é


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte