Magazine High tech

Seety, une appli pour garer sa voiture

Publié le 22 juillet 2021 par Lg_blog_fr

Entre restrictions croissantes, stationnements payants et zones réservées, se garer s'avère parfois laborieux. Qui plus est lorsqu'on est en déplacement ou en vacances et que l'on ne connait pas les subtilités de la zone... C'est la raison d'être de Seety. L'appli aide à trouver des places de parking gratuites.

Le principe de fonctionnement est très simple et rappelle celui d'autres applis populaires comme Waze ou Maps. Lorsqu'on sélectionne une ville, la cartographie s'affiche avec un code couleur. Par exemple, les emplacements de parking gratuits sont indiqués en vert. Et puis, il y a les zones de stationnement payant, les zones où il est interdit de se garer ou encore celles qui sont réservées (PMR, pompiers, etc.) Quand on est une personne à mobilité réduite, on peut d'ailleurs paramétrer l'appli pour qu'elle indique clairement ces zones de stationnement.

Seety, une appli pour garer sa voiture
Seety, une appli qui aide au parking

Grâce à cela, on évite de tomber dans le piège du stationnement payant alors qu'une rue plus loin, on peut se garer gratuitement. Exit également les oublis avec le PV qui tombe quelques jours plus tard.

Dans les grandes villes, l'application est performante. Que ce soit la capitale ou les villes de province. Cependant, l'appli est en pleine expansion et les villes plus petites ne sont pas encore couvertes. Ni même certains quartiers avec un stationnement spécifique. Mais qu'à cela ne tienne, il est possible pour les utilisateurs de participer à l'élaboration de l'appli et de faire des contributions pour aider les autres utilisateurs. C'est également le cas pour les contrôles de police.

Enfin, l'application ne se limite pas à la France. Certains pays frontaliers disposent également d'une cartographie de leurs zones de stationnement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lg_blog_fr 3961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines